vendredi 18 novembre 2016

LA BELLE CHANSON - Mouloudji "Mon pote le gitan" (version inédite avec faux départ) mars 1955


LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

Balandras Editions 

Mouloudji "Mon pote le gitan" (version inédite avec faux départ) mars 1955

           


MON POTE LE GITAN

 -
Tonalité :

Intro : Am   Em   F   C   Am   Em   F   E7   Am 
 
 
Mon po Am t'le gitan Dm  c'est un gars Am  curieux  Dm 
Une gu F eul'tou-te no C ire des car Dm reaux tout bleu E7 s
Y re Am ste des heu Dm res sans dir Am e un seul mot  Dm 
Ass F is prés du po C éle au fon Dm d du bistrot  E7 
 
 
C' E7 gars là une roulott's'promén F e dans sa tet'
Et q G uand ell'voyage jama F is ne s'arrét'
des t Dm as d'pay-sa Am g's sorten Dm t de ses yeux Am 
Mon p E7 ot'le gitan Am  c'est gars curieux
 
 
Mon pote le gitan
C'est pas un marrant
Et dans nos bistrots
Personne ne comprend
Comme tous ces gens là
Il a sa guitare
Une guitare crasseuse
Qui vous colle le noir
 
 
Quand il se met à rouler
La vieille roulotte
Galope dans sa tête
Les joueurs de belote
S'arrêtent et plus rien
On a mal en dedans
Mon pote le gitan
C'est pas un marrant
 
 
Un jour est parti
Et Dieu seul sait où
Il balade sa vie
Ce type là
C'était un grand musicien
Moi j'en étais sûr
Et je le sentais bien
 
 
Le tôlier m'a dit
Qu'on est venu le chercher
Un grand music hall
Voulait l'engager
Mon pote le gitan
Il a refusé
Un haussement d'épaule
Et il s'est taillé
 
 
J'ai eu l'impression
De perdre un ami
Pourtant c'gars là
Ne m'avait jamais rien dit
Mais il m'a laissé
Un coin de sa roulotte
Et dans ma p'tite tête
J'ai du rêve qui trotte
 
 
Sa drôle de musique
En moi est restée
Quand je pense à lui
Il m'arrive de chanter
Toi sacré gitan
Qui sentait le cafard
Au fond ta musique
Etait pleine d'espoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire