samedi 19 novembre 2016

TOUT LE CINEMA - MA SOIREE HOMMAGE à JEAN GABIN ( 1904 - 1976)

TOUT LE CINEMA


                            MA SOIREE HOMMAGE
          à JEAN GABIN  ( 1904 - 1976)
           
                  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Gabin



Jean Gabin
Acteur
Description de cette image, également commentée ci-après
Jean Gabin, d'état civil Jean Alexis Moncorgé, est un acteur français, né le 17 mai 1904 à Paris et mort le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine.Wikipédia
Naissance : 17 mai 1904, Paris
Décès : 15 novembre 1976, Neuilly-sur-Seine
Taille : 1,74 m

Jean Gabin, d'état civil Jean Alexis Moncorgé, est un acteur français, né le  à Paris (9e arr.) et mort le  àNeuilly-sur-Seine.
Il commence sa carrière comme chanteur de revue et d'opérette, puis s'impose à l'écran, devenant une figure incontournable du cinéma français. « Gueule d'amour » tournant avec les réalisateurs importants de l'entre-deux-guerres comme Julien Duvivier ou Jean Renoir, il devient après la guerre (où il s'est engagé comme marin, puis chef de char au sein du régiment blindé des fusiliers-marins des Forces françaises libres) un « pacha » au physique imposant et au regard sombre incarnant la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard.
Sa filmographie, dénombrant 95 films, compte un nombre important de classiques, parmi lesquels Gueule d'amourLa Bête humaine,Pépé le MokoLe Quai des brumesLa Grande IllusionTouchez pas au grisbiUn singe en hiver, Le Chat, Le Pacha ou La Traversée de Paris. Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque dont certains, comme Lino VenturaBernard Blier,Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon, sont ses amis. Acteur populaire, il a attiré plus de 161 millions de spectateurs dans les salles au cours de sa carrière d’après-guerre1, auxquels il faut ajouter ses nombreux succès parmi sa trentaine de films d'avant-guerre....


https://www.youtube.com
Ina Stars 
             La dernière interview de Jean Gabin | Archive INA

          


Abonnez-vous http://bit.ly/Inastars

Dernière interview de Jean GABIN par Frédéric ROSSIF ? quelques mois avant la mort de l'acteur. Il raconte le déroulement d'une conférence de presse (qualifiée de brillante) donnée en Italie lors du tournage de "l'année sainte", son dernier et 94ème film. Il parle de ses projets de films, il n'est plus producteur, la GAFER a été dissoute.


https://www.youtube.com


Jean Gabin et Michel Audiard, une histoire d'amitié | Archive INA

          


Abonnez-vous http://bit.ly/Inastars
L'invité du dimanche 15/02/1970
Max FAVALELLI interviewe Jean GABIN et Michel AUDIARD sur leur première rencontre lors du film "Gas-oil"; ils évoquent les collaborations suivantes. La psychologie de GABIN (son mauvais caractère), il dit être "un révolté naturel..., je ne vote pas je subis". Michel AUDIARD et Jean GABIN parlent de lecture, de la passion de GABIN pour les chevaux de course; il parle de son métier de "saltimbanque". Max FAVELLI questionne Jean GABIN sur ses défauts. Jean GABIN parle des bonnes bouffes entre amis grands mangeurs, surtout Lino VENTURA et Bernard BLIER 


Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr

https://www.youtube.com
Jean Gabin dans "Monsieur Cinéma" | Archive INA

          


Ajoutée le 15 nov. 2016

Abonnez-vous http://bit.ly/Inastars
Monsieur cinéma 24/10/1971
Pierre TCHERNIA interviewe Jean GABIN sur son rôle de marin dans le film de Michel AUDIARD, "Le drapeau noir flotte sur la marmite". Il parle du film et de son titre adapté d'un roman de René FALLET, "Il était un petit navire", de ses partenaires Jacques MARIN et du jeune Eric DAMAIN.
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr


   https://www.youtube.com                     

                       Jean Gabin - Maintenant Je Sais


             
Maintenant Je Sais
Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, 
J'parlais bien fort pour être un homme 
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS 

C'était l'début, c'était l'printemps 
Mais quand j'ai eu mes 18 ans 
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS 

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne 
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas 
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! 

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous 
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! 

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : 
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. 
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : 

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, 

j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! 

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, 
Moi qui suis à l'automne de ma vie 
On oublie tant de soirs de tristesse 
Mais jamais un matin de tendresse ! 

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS 
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais 

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge 
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? 

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! 

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses 
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses 
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !


Ina Stars 


https://www.youtube.com

              Qui était Jean Gabin ? | Archive INA         

Ajoutée le 26 août 2015
Abonnez-vous http://bit.ly/Inastars
03 décembre 1959
Jean GABIN nommé chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur : sur une péniche-guinguette des bords de Marne, le comédien reçoit ses amis et répond avec complaisance aux questions de Léon ZITRONE sur sa carrière, sa famille et la guerre.

MA SOIREE CINEMA 

Martin Roumagnac 1946 Jean Gabin Marlène Dietrich



Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand, aventurière aux belles manières, espère épouser un riche consul, M. de Laubry, dont la femme est gravement malade. Un soir où elle assiste à un match de boxe, Blanche rencontre Martin Roumagnac, entrepreneur en maçonnerie, qui tombe éperdument amoureux d’elle. C’est le début d’une liaison passionnelle, à laquelle Blanche se prête d’abord par fantaisie, puis par amour. Martin achète un terrain, lui fait construire une grande villa, se ruine pour elle.

    1. Le Sang A La Tete

      • il y a 3 ans
      • 106 942 vues
      Après trente ans d'efforts, l'ancien débardeur François Cardinaud est devenu l'un des hommes les plus puissants du port de La ...
    2. Les Vieux de la vieille (1960) Film Complet FR

      • il y a 1 an
      • 39 919 vues
      Les Vieux de la vieille - Sortie le 2 septembre 1960 Un film de Gilles Grangier Avec Pierre Fresnay, Jean Gabin, Noël-Noël Trois ...
    3. Archimède le clochard 1959 Jean Gabin Darry Cowl Bernard Blier Gaston Ouvrard Victor Lanoux

      • il y a 11 mois
      • 247 214 vues
      Archimède, un clochard atypique se refusant à dormir sous les ponts, décide pour passer l'hiver de se faire enfermer en prison.
    4. Le Pacha 1968 Film Complet En Français

      • il y a 1 mois
      • 17 652 vues
      Le Pacha 1968 Film Complet En Français.
      • Touchez pas au grisbi

        $ À partir de 2,99 €
        • 1954
        Max et Riton réalisent ensemble un coup fumant, le cambriolage de cinquante millions en lingots d'or à Orly. Le milieu, ignorant ...
      • Pépé le Moko

        $ À partir de 2,99 €
        • 1940
        Réfugié dans la casbah d'Alger, "Pépé le Moko", chef d'une bande de malfaiteurs, est émerveillé par la beauté d'une jeune ...
    5. L'Âge ingrat 1964 Jean Gabin Fernandel

      • il y a 11 mois
      • 11 032 vues
      Marie et Antoine, étudiants, décident de se marier. Le père du jeune homme, M. Lartigue, invite celui de la jeune fille, M. Malhouin ...
    6. Le baron de l'écluse

      • il y a 2 mois
      • 33 296 vues
      Ce film date de 1960. Jean Gabin y joue au javelot (1h11m54s). Merci à JP qui m'a permis de retrouver ce film.
    7. Martin Roumagnac 1946 Jean Gabin Marlène Dietrich

      • il y a 11 mois
      • 27 724 vues
      Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand, aventurière aux belles manières, espère épouser un riche consul, M. de ...
    8. Le Président (1961) (Complet)

      • il y a 2 ans
      • 83 802 vues
      Le Président - Sortie le 1 Mars 1961 Directeur : Henri Verneuil Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Renée Faure Agé de 73 ans, l'ex ...
    9. Le cave se rebiffe (1961) Film Complet Français

      • il y a 2 ans
      • 5 576 vues
      Le cave se rebiffe - Sortie le 4 mars 2009 - en DVD Directeur Gilles Grangier Avec Francoise Rosay, Jean Gabin, Bernard Blier ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire