mercredi 9 août 2017

LA BELLE CHANSON - Boris Vian- Le déserteur

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

                  Boris Vian- Le déserteur


               

Pablo Gonçalves 


Le déserteur

Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer




Mix – Boris Vian- Le déserteur

  • YouTube
  1.   

    Boris Vian- Le déserteur 

  2.   

    George Moustaki - Ma Liberté 

  3.   

    Le chant des partisans (Paroles) 

  4.   

    Jeanne Moreau-Le Tourbillon De La Vie (in Jules et Jim) 

  5.   

    Georges moustaki- Sans la nommer 

  6.   

    Georges Moustaki - Le Métèque 

  7.   

    Barbara - Dis, quand reviendras-tu ? 

  8.   

    Daniel Guichard - Mon Vieux 

  9.   

    La montagne - Jean Ferrat 

  10.   

    Nino Ferrer : Le Sud - 1975 

  11.   

    YVES MONTAND - Les Feuilles Mortes 

  12.   

    Boris Vian - La complainte du progrès (1956) 

  13.   

    Georges Moustaki Le temps de vivre 

  14.   

    Georges Moustaki - mon vieux Joseph 

  15.   

    Sylvie Vartan - La plus belle pour aller danser (1965) 

  16.   

    Serge Reggiani - Les Loups sont entrés dans Paris 

  17.   

    Jean Ferrat - Ma France 

  18.   

    Edith Piaf - Non, Je ne regrette rien 

  19.   

    Boris Vian - Je Bois 

  20.   

    Georges Moustaki-Il y'avait un jardin 

  21.   

    ♥♥Jean Ferrat ♥♥ Que serais je sans toi 

  22.   

    Barbara - Göttingen (1967) 

  23.   

    les passantes 

  24.   

    Jean Ferrat ~ Nuit et Brouillard 

  25.   

    Barbara ma plus belle histoire d'amour c'est vous 

  26.   

    la femme qui est dans mon lit Reggiani 

  27.   

    Tous les garcons et les filles - Francoise Hardy 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire