jeudi 1 mars 2018

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - Y'a pas d'âge (1967)

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Leny Escudero - Y'a pas d'âge (1967)   


Lenyoyo 

Ajoutée le 30 sept. 2016
Emission Age tendre et tête de bois du 15/06/1967.
Leny a modifié la chanson par la suite.

Y'a pas d'âge

Il faut prendre le métro
Pour apprendre le chagrin
Au tout début du matin
Au fond des yeux des gens
Il faut se lever très tôt
Il faut pas avoir mal au dos
Il faut prendre le métro
Pour apprendre le chagrin
Au tout début du matin
En au fond des yeux des gens
C'est là que la tendresse est morte

Vous avez dû les rencontrer vous aussi
Ils occupent les rues et les trottoirs
Tout est à eux
Eh oui mon cher
C'est la cour des miracles
Qui descend dans la rue
Echevelés barbus
Ah dieu quelle débacle
Paraît qu'ils sont partout
Même sous les arcades
Leurs sombres barricades
Percent la nuit de trous
Ils sont même dans l'île
Du vénéré Saint Louis
Et croient vivre leur vie
Parce qu'ils dorment tranquilles
Ah dieu quant on, nous voit
La colère leur monte
Si c'est pas une honte
D'être clochard à cet âge là

Y'a pas d'âge pour la cloche
On meurt bien à quinze ans
Et ça n'est pas plus moche
Quand on est de la cloche
D' rien avoir dans ses poches
Que de mourir à quinze ans
Quoi qu'en disent les gens
Quoi qu'en disent les gens
Les gens

Il faut prendre le métro
Pour apprendre le chagrin
Au tout début du matin
Au fond des yeux des gens
Il faut se lever très tôt
Il faut pas avoir mal au dos
Il faut suivre le troupeau
Il faut accepter son lot
Il faut prendre le métro
Pour apprendre le chagrin
Au tout début du matin
Au fond des yeux des gens
C'est làque la tendresse est morte

Je suis obligé de fermer mes volets
Ils sont là sous mes fenêtres
Qui me guettent
Et oui ma chère
Il n'y a plus de morale
On devrait faire des lois
On ne devrait pas on doit
Arrêter ce scandale
J'vous dis je les voyais
Collés comme des mouches
Par le corps par la bouche
Et là qui s'embrassaient
La débauche nous cerne
On n'ose plus sortir
Qu'est-ce qu'on va devenir
C'est le temps des cavernes
Ah dieu quant on nous voit
La colère leur montet
Si c'est pas une honte
De s'aimer à cet âge là

Y'a pas d'âge pour qu'on s'aime
On meurt bien à quinze ans
Bonne ou mauvaise graine
Où donc est le blasphème
Ces deux enfants qui s'aiment
On mourir à quinze ans
Faut demander aux gens
Faut demander …
Je n' sais pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire