lundi 25 décembre 2017

LA BELLE CHANSON - "Emmenez-moi" Charles AZNAVOUR

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

"Emmenez-moi" Charles AZNAVOUR



Laurent De Schepper 

Ajoutée le 7 oct. 2007
Charles Aznavour à l'Olympia

"Emmenez-moi"

Vers les docks où le poids et l'ennui  Me courbent le dos  Ils arrivent le ventre alourdi de fruits  Les bateaux  Ils viennent du bout du monde  Apportant avec eux  Des idées vagabondes  Aux reflets de ciel bleu  De mirage  Traînant un parfum poivré  De pays inconnus  Et d'éternels étés  Où l'on vit presque nu  Sur les plages  Moi qui n'ai connu toute ma vie  Que le ciel du Nord  J'aimerais débarbouiller ce gris  En virant de bord  Emmenez-moi  Au bout de la terre  Emmenez-moi  Au pays des merveilles  II me semble que la misère  Serait moins pénible au soleil.  Dans les bars à la tombée du jour  Avec les marins  Quand on parle de filles et d'amour  Un verre à la main  Je perds la notion des choses  Et soudain ma pensée  M'enlève et me dépose  Un merveilleux été  Sur la grève  Où je vois tendant les bras  L'amour qui comme un fou  Court au-devant de moi  Et je me pends au cou  De mon rêve  Quand les bars ferment, que les marins     Rejoignent leur bord  Moi je rêve encore jusqu'au matin  Debout sur le port  Emmenez-moi  Au bout de la terre  Emmenez-moi  Au pays des merveilles  Il me semble que la misère  Serait moins pénible au soleil  Un beau jour sur un rafiot craquant  De la coque au pont  Pour partir je travaillerai dans  La soute à charbon  Prenant la route qui mène  A mes rêves d'enfants  Sur des îles lointaines  Où rien n’est important  Que de vivre  Où les filles alanguies  Vous ravissent le coeur  En tressant m'a-t-on dit  De ces colliers de fleurs  Qui enivrent  Je fuirai laissant là mon passé  Sans aucun remords  Sans bagage et le coeur libéré  En chantant très fort  Emmenez-moi  Au bout de la terre  Emmenez-moi  Au pays des merveilles  Il me semble que la misère  Serait moins pénible au soleil  Emmenez-moi  Au bout de la Terre  Emmenez-moi  Au pays des merveilles  Il me semble que la misère  Serait moins pénible au soleil







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire