lundi 17 février 2020

LA BELLE CHANSON - Graeme Allwright, le passeur 5 ÉPISODES DISPONIBLES

LA BELLE CHANSON


https://www.franceculture.fr

               
SÉRIE

Graeme Allwright, le passeur



5 ÉPISODES DISPONIBLES
TOUS LES ÉPISODES
28 MIN
LE 09/02/2015
"Buvons encore une dernière fois / A l’amitié, l’amour, la joie ! On a fêté nos retrouvailles / Ça m’fait d’ la peine, mais il faut que je m’en aille…"...
28 MIN
LE 10/02/2015
"J’ai trimé comme un pauvre bougre toute ma vie / J’ai roulé ma bosse sur les chemins, sans compagnie / Lourd de cœur, je m’en allais / Cherchant la femme...
28 MIN
LE 11/02/2015
Son début de carrière à Paris et sa rencontre avec Leonard Cohen, dont il adaptera en français les chansons.
28 MIN
LE 12/02/2015
"On peut chanter tous les poèmes des sages / Et on peut parler de l'humilité / Mais il faut s'unir pour abolir injustice et pauvreté / Les hommes sont...
28 MIN
LE 13/02/2015
"De passage, de passage / Triste, heureux voyage / Dans ce monde en rage / Dis-toi bien, je suis seulement de passage" (L. Cohen, trad. Graeme Allwright)
À PROPOS DE LA SÉRIE
Paroles d'un troubadour parti de sa Nouvelle-Zélande natale pour s'installer en France où, guitare à la main, il fera le passeur entre l'anglais et le français, adaptant certains des plus grands, comme Leonard Cohen. Retour sur une vie en mouvement, avec sur le chemin aussi le théâtre, l'engagement politique, et la spiritualité.
Par Victor Macé de Lépinay. Réalisation : Laurence Millet. Prise de son : François Rivalan. Attachée de production : Claire Poinsignon.


Paroles d'un troubadour parti de sa Nouvelle-Zélande natale pour s'installer en France où, guitare à la main, il se fera grand passeur entre l'anglais et le français, adaptant par exemple Leonard Cohen.

https://www.franceculture.fr/emissions/a-voix-nue/graeme-allwright-le-passeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire