jeudi 18 février 2021

Leny Escudero - P'tit bout (1980)


1,38 k abonnés
ABONNÉ
Grand Père Label : AMalypense Ref : 598.512 Orchestrations, direction d’orchestre: Jean Musy « l’arrangeur le plus patient de Paris et d’ailleurs » Ingénieur du son: Didier Lizé Illustration: Richard. Album: Escudéro-Grudzinsky (sortie: novembre 1980) P'tit bout 1980 Paroles: Lény Escudéro Musique : Julian Je n'ai pas su toujours bien te comprendre Au temps de ton premier chagrin d'amour. Je pensais: "On va me la prendre" Et je voulais que pour toujours Rien, jamais rien ne nous sépare Et j'étais gauche et maladroit. Quand il faut sur un quai de gare Dire: "Au-revoir et garde-toi" Des: "Tu sais les amours reviennent Il y en a à chaque printemps Dans leurs épines il y a la tienne Garde-toi bien, tu as quinze ans". C'était comme si j'apercevais mes rides Le sourire tout au fond de tes yeux. Je me retrouvais les mains vides Tu me voyais devenir vieux. Je ne savais plus rien ou pas grand chose Une main de l'autre se dénoue. J'aurais voulu avoir des roses Tu t'en allais déjà -salut P'tit bout. Je n'ai pas eu le temps de te connaître Que l'on s'était déjà perdus. Que tu jouais à ne pas être Ce que tu croyais que je fus. Rien de toi, rien qui me ressemble Dans tous tes gestes étudiés. Regarde: j'ai la main qui tremble. On a bien failli s'oublier En oubliant souvent de dire Les mots d'amour que je connais. Il n'y avait que dans le pire Un seul regard et on savait... On savait tout de ce qu'il faut connaître Le malheur n'est pas original Mais la tendresse l'est peut-être... C'était à l'autre qu'on avait mal. Et l'on se retrouvait, éperdus de tendresse C'étaient tes larmes sur ma joue. Éclate encore ô ma jeunesse... Nous revoilà enfin -salut P'tit bout. Les mots nous disent tout ou pas grand chose. On savait tout déjà depuis longtemps. Des mots d'amour, parfois on n'ose Alors on les garde en dedans. Et puis t'as trop entendu dire Des mots d'amour à tous les vents. Un jour tu sauras les redire Tu me fais rire, tu as vingt ans... Et puis voilà que nous reviennent Et les framboises et les lilas. Et les framboises sont les tiennes Et tous les lilas sont pour toi... Et puis voilà encore cet air de fête Que j'ai entendu autrefois. Il chante plus fort dans ta tête Et c'est pour la première fois. Et je suis riche et tu me fais grand-père Et puis voilà que tu me donnes tout Mélanie va embrasser ta mère Ton petit frère est là... Merci P'tit bout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire