lundi 7 février 2022

Leny Escudero - Y'a pas d'âge (1967)


1,88 k abonnés
ABONNÉ
Emission Age tendre et tête de bois du 15/06/1967. Leny a modifié la chanson par la suite. 1967 Paroles et musique: Lény Escudéro
Y'a pas d'âge Il faut prendre le Métro Pour apprendre le chagrin Au tout début du matin Au fond des yeux des gens. Il faut se lever très tôt Il faut pas avoir mal au dos Il faut prendre le Métro Pour apprendre le chagrin Au tout début du matin Au fond des yeux des gens. C'EST LA QUE LA TENDRESSE EST MORTE. Vous avez dû les rencontrer vous aussi. Ils occupent les rues et les trottoirs. Tout est à eux, eh oui mon cher! C'est la Cour des Miracles Qui descend dans la rue. Echevelés, barbus Ah! Dieu, quelle débâcle! Paraît qu'ils sont partout Même sous les arcades Leurs sombres barricades Percent la nuit de trous. Ils sont même dans l'île Du vénéré Saint-Louis Et croient vivre leur vie Parce qu'ils dorment tranquilles. Ah! Dieu, quand on nous voit La colère leur monte Si c'est pas une honte D'êt' clochard à c't âge-là. Y'a pas d'âge pour la cloche On meurt bien à quinze ans Et ça n'est pas plus moche Quand on est de la cloche D'rien avoir dans ses poches Que d'mourir à quinze ans. Quoi qu'en disent les gens... Les gens... Il faut prendre le Métro Pour apprendre le chagrin Au tout début du matin Au fond des yeux des gens. Il faut se lever très tôt Il faut pas avoir mal au dos Il faut suivre le troupeau Il faut accepter son lot Il faut prendre le Métro Pour apprendre le chagrin Au tout début du matin Au fond des yeux des gens. C'EST LA QUE LA TENDRESSE EST MORTE. Je suis obligée de fermer mes volets Ils sont là...sous mes fenêtres Qui me guettent, eh oui ma chère! Il n'y a plus de morale On devrait faire des lois On n'devrait pas, on doit Arrêter ce scandale... J'vous dis je les voyais: Collés comme deux mouches Par le corps par la bouche Et là, qui s'embrassaient... La débauche nous cerne On n'ose plus sortir Qu'est-ce qu'on va devenir C'est le temps des cavernes. Ah! Dieu, quand on nous voit La colère leur monte Si c'est pas une honte De s'aimer à c't âge-là. Y'a pas d'âge pour qu'on s'aime On meurt bien à quinze ans. Bonne ou mauvaise graine Où donc est le blasphème Ces deux enfants qui s'aiment Ou mourir à quinze ans. Faut demander aux gens...Faut demander... Je ne sais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire