jeudi 24 mars 2022

Les vieux chagrins · Léo Ferré


24,6 k abonnés
ABONNÉ
Provided to YouTube by Zebralution GmbH Les vieux chagrins · Léo Ferré Les loubards ℗ 1985 Léo Ferré / La mémoire et la mer Released on: 1985-11-01 Composer: Léo Ferré Lyricist: Jean Roger Caussimon Music Publisher: Jean roger caussimon - Léo Ferré

Les Vieux Chagrins 

La larme à l'oeil
Portant le deuil
Y'a des chagrins
Qui font le pied de grue
Devant ma porte...
Chagrins anciens
Dont je sais bien
Qu'ils ont des mains
En piège à glu
Des fois que je sorte...
Pour m'alpaguer
Pour me draguer
A l'imparfait
Au "souviens-toi"
A la détresse...
Te parodiant

Pauvre Lélian:
"Dis, qu'as-tu fais
Toi que voilà
De ma jeunesse?..."

Quand le passé
S'est bien cassé
Tu peux toujours
Ma pauvre frangine
Chauffer la colle...
Je connais la vie
Je n'ai plus envie
De refaire un tour
Au cours du spleen
De son école...
École du soir
Du désespoir
J'y suis passé
Je suis bachelier
J'ai mon diplôme...
Et comme la mer
Sans être amer
J'ai fracassé
Les vieux voiliers
Et leur fantômes!...

"On est copain
Depuis Saint-Germain!"
Dit l'inconnu
Qui vient à moi
Et qui m'embrasse...
En ajoutant
"Ça fait trente ans
Qu'on ne s'était vus
Mais autrefois
T'avais de la classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire