mardi 3 septembre 2019

LA BELLE CHANSON - Mouloudji, La Complainte de la butte

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Mouloudji, La Complainte de la butte




La Complainte de la butte


En haut de la rue St-Vincent
Un poète et une inconnue
S'aimèrent l'espace d'un instant
Mais il ne l'a jamais revue
Cette chanson il composa
Espérant que son inconnue
Un matin d'printemps l'entendra
Quelque part au coin d'une rue
La lune trop blême
Pose un diadème
Sur tes cheveux roux
La lune trop rousse
De gloire éclabousse
Ton jupon plein d'trous
La lune trop pâle
Caresse l'opale
De tes yeux blasés
Princesse de la rue
Soit la bienvenue
Dans mon cur blessé
Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux
Petite mendigote
Je sens ta menotte
Qui cherche ma main
Je sens ta poitrine
Et ta taille fine
J'oublie mon chagrin
Je sens sur tes lèvres
Une odeur de fièvre
De gosse mal nourri
Et sous ta caresse
Je sens une ivresse
Qui m'anéantit
Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux
Mais voilà qu'il flotte

Mix : Mouloudji, La Complainte de la butte

YouTube

Mouloudji, La Complainte de la butte

konshito

La chanson de Prévert

JMCTelQuel

Jacques Brel - La chanson des vieux amants

JacquesBrel

La Dame Brune -Barbara et Georges Moustaki- (avec sous-titres)

Barbara Enigmatique

Leonard Cohen - Hallelujah (Live In London)

LeonardCohen

Mouloudji - Petite fleur

woud90

Serge Reggiani "Ma liberté"

New Wave

Mouloudji et Nana Mouskouri - Le temps des cerises (1977)

94lillyrose

Marcel Mouloudji - La complainte des infidèles

Chanson Française

Serge REGGIANI "Il suffirait de presque rien"

octobre59

Charles Aznavour Hier encore

Phil Song

Charles Trenet et Georges Brassens

Mendiant

Le chant des partisans (Paroles)

bdnrgs

Claude François chante avec Mouloudji.

Lofadoli

Marcel Mouloudji - Comme un p'tit coquelicot

Chanson Française

Céline Dion - Encore un soir (Audio)

CelineDion

Marie Laforet - Viens Viens

NoMadU55555

Mouloudji - Que le temps passe vite (live 1974)

lillyrose94

Je reviens chez nous - Les Compagnons de la Chanson

RicoSouvenirs

Mouloudji chante "Les feuilles mortes" (Jacques Prévert/ Joseph Kosma) version inédite 1958

Balandras Editions

Georges Brassens Les copains d´abord

Javier Angulo

C'est extra - Léo Ferré (1969)

Ima gination

MOULOUDJI : Merci la vie

amarylist

Anne Vanderlove - A toi Lili Marlene.

Franckguitare

Jacques Brel ~ La ville s'endormait

desire391
La lune se trotte
La princesse aussi
Sous le ciel sans lune
Je pleure à la brune
Mon rêve évanoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire