dimanche 4 juillet 2021

Le 23 décembre 1994, France 2 diffuse l’émission culte Taratata que présente Nagui. Pour ce 70ème numéro très spécial, l’invité d’honneur est Johnny Hallyday.

 Le 23 décembre 1994

.
#johnnyhallyday
#Johnnyforever
.
.
Le 23 décembre 1994, France 2 diffuse l’émission culte Taratata que présente Nagui.
Pour ce 70ème numéro très spécial, l’invité d’honneur est Johnny Hallyday.
.
Comme à la Cigale 2 mois plus tôt, l’Idole entre en scène avec « Can’t stop wanting you », le succès de Paul Brady.
Vêtu d’un tee-shirt blanc recouvert d’un gilet noir, Johnny s’installe en face de l’animateur pour un premier entrevu portant sur l’album Rought Town :
Nagui : « […] Tu es une Star, impressionnante, il y a cette magie qui veut que même quand on fait des plaisanteries dans ton dos, quand t’arrives dans une pièce, tout le monde s’écrase … »
Johnny : « […] Nan je suis pas une Star, Je suis un chanteur, le mot « Star » pour moi c’est une escroquerie … »
Nagui : « […] T’es une Star arrête. Ou alors t’es un escroc… »
Johnny : « Ha ha ha parfaitement… »
Nagui : « T’es une Star, que tu le veuilles ou non t’es une Star, la seule que l’on ait en France d’ailleurs […] »
.
L’Idole interprète ensuite « Quelque chose de Tennessee » durant laquelle il est rejoint sur le plateau par Florent Pagny.
Suit le deuxième entrevu en présence de Pagny, où est évoqué entre autre le dernier album du duettiste contenant le titre « Jamais » avec la participation de notre Boss.
.
Arrive enfin le moment le plus fort de l’émission, et une des séquences télévisées les plus mémorables parmi les innombrables auxquelles participa Johnny, l’arrivée du groupe Foreigner et de son leader Mick Jones, anciennement surnommé Micky, l’emblématique guitariste de la période la plus artistiquement florissante de Johnny :
Après l’interprétation d’un de leur titre, Mick Jones et Lou Gramm rejoignent Johnny et Nagui pour une interview passionnante. Quel plaisir se fut de revoir le Patron en compagnie de son musicien fétiche.
.
Après ce bref intermède, Johnny s’installa au milieu de ses musiciens auxquels s’étaient joints ceux de Foreigner, et interpréta une version exceptionnelle de « Hey Joe » en duo vocal avec Lou Gramm.
.
Johnny était visiblement très heureux de faire cette émission. Joyeux et totalement à l’aise, il éprouvait à l’évidence beaucoup de plaisir.
.
Il chanta ensuite sans transition trois titres extraits de son dernier opus « I Wanna make love to you », « Fool for the Blues », et « Love affair » sur lequel il fut rejoint par Tanya St Val comme durant le Rought Town Tour.
.
.
.
.

Micky :

L’occasion est trop providentielle pour la rater. Parlons du Génial Michael Leslie Jones dit Micky Jones.
Dans 4 jours, il fêtera son 75ème anniversaire. Il a vu le jour à Portsmouth.
Il commença sa carrière à 16 ans (tient tient !) dans le groupe Nero and the Gladiators avant que de se rendre en France où le beau-frère Eddie Vartan l’engagea dans son orchestre.
En 1965, Johnny Hallyday le prend à son service. Il demeurera aux côté de l’Idole jusqu’en 1974. Micky ne fut pas seulement le guitariste de notre Johnny. Il participa en outre à la composition, aux arrangements ou la rédaction de 49 chansons, dont parmi elles, quelques chefs-d’œuvre donnant le tournis :
Rivière… ouvre ton lit
Viens
Voyage au pays des vivants
Rendez-moi le soleil
Oh ma jolie Sarah
La Pollution
Je suis né dans la rue
Boire à la source
Essayez
A tout casser
.
En 1973, alors qu’il collabore toujours avec Johnny, il rejoint le groupe de rock progressif Spooky Tooth pour 3 albums. Après quoi il participe aux enregistrements des albums de Leslie West Band, de Peter Frampton et de George Harrison.
C’est en 1976 qu’il forme Foreigner avec Ian McDonald des King Krimson et Lou Gramm des Black Sheep. En 1982, il compose le tube planétaire « Juke box Heroes ».
En 1989, Micky réalise son unique album solo intitulé tout simplement Mick Jones.
Il est le père de l’actrice et réalisatrice Annabelle Dexter-Jones.
.
.
.
Une pensée pour Patounet, ancien président des Amis Suisse de Johnny Hallyday, qui nous a quitté il y a 18 ans.
. 
Voir moins
                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire