dimanche 31 janvier 2016

LA BELLE CHANSON : Salvatore Adamo - Inch Allah

LA BELLE CHANSON



https://www.youtube.com

                   Salvatore Adamo - Inch Allah

                        

Inch Allah

J'ai vu l'orient dans son écrin 
Avec la lune pour bannière 
Et je comptais en un quatrain 
Chanter au monde sa lumière 

Mais quand j'ai vu Jérusalem 
Coquelicot sur un rocher 
J'ai entendu un requiem 
Quand sur lui je me suis penché 

Ne vois-tu pas humble chapelle 
Toi qui murmures : "Paix sur la terre" 
Que les oiseaux cachent de leurs ailes 
Ces lettres de feu : "Danger frontière" ? 

Le chemin mène à la fontaine 
Tu voudrais bien remplir ton seau 
Arrête-toi Marie-Madeleine 
Pour eux ton corps ne vaut pas l'eau 

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah 

Et l'olivier pleure son ombre 
Sa tendre épouse son amie 
Qui repose sur les décombres 
Prisonnière en terre ennemie 

Sur une épine de barbelés 
Le papillon guette la rose 
Les gens sont si écervelés 
Qu'ils me répudieront si j'ose 

Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel 
Toi qui te trouves où bon te semble 
Sur cette terre d'Israël 
Il y a des enfants qui tremblent 

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah 

Les femmes tombent sous l'orage 
Demain le sang sera lavé 
La route est faite de courage 
Une femme pour un pavé 

Mais oui j'ai vu Jérusalem 
Coquelicot sur un rocher 
J'entends toujours ce requiem 
Lorsque sur lui je suis penché 

Requiem pour six millions d'âmes 
Qui n'ont pas leur mausolée de marbre 
Et qui malgré le sable infâme 
On fait pousser six millions d'arbres 

Inch'Allah Inch'Allah Inch'Allah Inch'All

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire