lundi 27 mars 2017

LA BELLE CHANSON - Hervé Vilard - Le bateau sur la montagne

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

                Hervé Vilard - Le bateau sur la montagne


                           


 Le Bateau Sur La Montagne
Dans le bateau sur la montagne
Comme dans l'arche de Noé
J'ai retrouvé au fond des cales
Les restes d'une société

C'était avant la fin du monde
Juste avant la grande marée
Que le bateau sur la montagne
A sauvé ce que j'ai trouvé

J'ai trouvé, accrochés au chêne
Des fusils qu'on avait jetés
Et la bannière américaine
Dont les étoiles étaient tombées

J'ai trouvé la dernière baleine
Et quelques autres mammifères
Qui pardonnaient au capitaine
D'avoir pollué l'eau de la mer

Dans le bateau sur la montagne
J'ai trouvé des gens décidés
Qui avaient échappé au drame
Mais qui n'avaient pas oublié

C'était pour faire un autre monde
Qu'ensemble ils s'étaient embarqués
Dans le bateau sur la montagne
Comme dans l'arche de Noé

J'ai trouvé, accrochés au chêne
Des fusils qu'on avait jetés
Et la bannière américaine
Dont les étoiles étaient tombées

J'ai trouvé la dernière baleine
Et quelques autres mammifères
Qui pardonnaient au capitaine
D'avoir pollué l'eau de la mer

J'ai trouvé la dernière femme
Emerveillée par cet enfant
Qui ensemençait la montagne
De blés qui combattront le vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire