lundi 24 avril 2017

LA BELLE CHANSON - Jacques Brel - La ville sendormait

LA BELLE CHANSON

http://www.jukebox.fr/jacques-brel

     
     Jacques Brel - La ville sendormait




Paroles de La Ville S'endormaitLa ville s'endormait 
Et j'en oublie le nom 
Sur le fleuve en amont 

Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et la nuit peu à peu
Et le temps arrêté
Et mon cheval boueux
Et mon corps fatigué
Et la nuit bleu à bleu
Et l'eau d'une fontaine
Et quelques cris de haine
Versés par quelques vieux
Sur de plus vieilles qu'eux
Dont le corps s'ensommeille

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et mon cheval qui boit
Et moi qui le regarde
Et ma soif qui prend garde
Qu'elle ne se voit pas
Et la fontaine chante
Et la fatigue plante
Son couteau dans mes reins
Et je fais celui-là
Qui est son souverain
On m'attend quelque part
Comme on attend le roi
Mais on ne m'attend point
Je sais depuis déjà
Que l'on meurt de hasard
En allongeant les pas

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Il est vrai que parfois près du soir
Les oiseaux ressemblent à des vagues
Et les vagues aux oiseaux
Et les hommes aux rires
Et les rires aux sanglots
Il est vrai que souvent
La mer se désenchante
Je veux dire en cela
Qu'elle chante
D'autres chants
Que ceux que la mer chante
Dans les livres d'enfants
Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les connes
Ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'homme

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et vous êtes passée
Demoiselle inconnue
À deux doigts d'être nue
Sous le lin qui dansait

Ce titre provient de l'album : Intégrale - Edition Limitée

Pochette De Intégrale - Edition LimitéeIntégrale - Edition limitée
JauresLa ville s'endormaitVieillirLe bon dieuLes F...OrlyLes remparts de VarsovieVoir un ami pleurerKnoffe-le-zoute tangoJojoLe lionLes marquisesNe me quitte pasMariekeOn n'oublie rienLes flamandesLes prénoms de ParisQuand on n'a que l'amourLes bichesLe prochain amourLe moribondLa valse à mille tempsJe ne sais pasL'homme de la mancha - Pas de vidéo clipUn animalDulcinéaVraiment je ne pense quà lui - Pas de vidéo clipLe casque d'or de Mambrino - Pas de vidéo clipChacun sa dulcinéa - Pas de vidéo clipPourquoi fait-il toutes ces choses? - Pas de vidéo clipLa quêteSans amour - Pas de vidéo clipGloriaAldonzaLe chevalier aux miroirsLa mortJ'arriveVesoulL'ostendaise - Pas de vidéo clipJe suis un soir d'étéRegarde bien, petitComment tuer l' amant de sa femme quand on a été élévé comme - Pas de vidéo clipL'éclusierUn enfantLa bièreLa chanson de Van HorstL'enfanceMon enfanceLe chevalMon père disaitLA.la.la.Les cours tendresFils de.Les bonbonsLa chanson des vieux amantsA jeun - Pas de vidéo clipLe gazLes moutons - Pas de vidéo clipCes gens-làJefLa chanson de JackyLes bergersLe tango funèbreFernandMathildeL'âge idiot - Pas de vidéo clipGrand-mèreLes désespérésMijn vlakke land (le plat pays) - Pas de vidéo clipRosa (version flamande) - Pas de vidéo clipDe burgerij (les bourgeois) - Pas de vidéo clipDe nuttelozen van de nacht (les paumés du petit matin) - Pas de vidéo clipLa haine - Pas de vidéo clipGrand Jacques (c'est trop facile) - Pas de vidéo clipIl pleut "les carrreaux"Le diable "¸a va"Il peut pleuvoir - Pas de vidéo clipIl nous faut regarderLe fou du roiC'est comme ¸a - Pas de vidéo clipSur la placeS'il te fautLa bastillePrière païenne - Pas de vidéo clipIl y aLa foireQu'avons nous fait, bonnes gens? - Pas de vidéo clipLes pieds dans le ruisseauPardonsLa bourrée du célibataire - Pas de vidéo clipL'air de la bétiseSaint Pierre - Pas de vidéo clipJ'en appelle - Pas de vidéo clipHeureuxLes blésDemain l'on se marie (la chanson des fiancés)Au printempsLe colonelDors ma mieLa lumière jaillira - Pas de vidéo clipDites, si c'était vrai (poème) - Pas de vidéo clipL'homme dans la cité - Pas de vidéo clipLitanies pour un retourVoici - Pas de vidéo clipVoirL'aventure - Pas de vidéo clipSeulLA dame patronesseJe t'aimeIsabelleLa tendresseLa colombeVivre deboutClaraL'ivrogneLes singesMarieke (version flamande) - Pas de vidéo clipLaat me niet alleen (ne me quitte pas)De apen (les singes) - Pas de vidéo clipMen vergieet niets (on n'oublie rien) - Pas de vidéo clipLes bourgeoisLes paumés du petit matinLa statueZangraMadeleineQuand on a que l'amourLe plat paysUne îleBruxellesCahnson sans parolesLe caporal casse-pomponRosaIl neige sur LiègePourquoi faut-il que les hommes s'ennuient? - Pas de vidéo clipLes vieuxLe parloteLe dernier repasTitine - Pas de vidéo clipAu suivantLes torosLA fanetteJ'aimaisLes filles et les chiensLes bigotesLes fenêtresQuand maman reviendraLes amants de cour - Pas de vidéo clip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire