samedi 7 juillet 2018

LA BELLE CHANSON - J-R Caussimon Les copains de mai

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

    J-R Caussimon Les copains de mai 





LES COPAINS DE MAI
Sur le chemin de ma bohème
J'ai vu des enfants qui passaient
Si l'avenir les angoissait
Ils voulaient espérer quand même
Notre rencontre fut trop brève
Où sans se le dire on s'aimait
En partageant les mêmes rêves
Le temps que dure un mois de mai (bis)

Car cette ville où l'on se rate
Est sans pitié pour les printemps
La vie les prend la vie les gâte
Au sens banal où je l'entend (bis)

Ne voulant plus être gamines
Ni plus faibles que les garçons
Les filles avaient des façons
Un peu troublantes d'androgynes
L'amour n'était à les entendre
Qu'un passe-temps de gré à gré
C'était bien sûr pour se défendre
Et d'en souffrir et d'en pleurer (bis)

Car cette ville où l'on se rate
Est sans pitié pour les amants
La vie les prend la vie les gâte
Au sens cruel où je l'entend (bis)

Sur trois accords d'une guitare
Nous chantions les mêmes chansons
Mais le destin a ses raisons
Sans doute quand il nous sépare
Suis-je encore dans votre mémoire
Moi qui voudrais vous supplier
De ne jamais penser ni croire
Que je pourrais vous oublier (bis)

Car cette ville où l'on se rate
Est sans pitié pour les printemps
La vie les prend la vie les gâte
Dans le non-sens où je l'entend
Où sont vos coeurs adolescents


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire