vendredi 20 août 2021

Hugues Aufray - Santiano (1961)


  Hugues Aufray - Santiano (1961)

C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit n?uds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d'y être matelot.

Refrain

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à San Francisco.

Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D'y penser j'avais le coeur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.

Refrain

On prétend que là-bas l'argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l'or au fond des ruisseaux.
J'en ramènerai plusieurs lingots.

Refrain

Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j'irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l'anneau.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Tiens bon le cap tiens bon le flot.
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu'à San Francisco


1usto8 Smaehpsoûoottn, lsf1aor5gm:ie4cud3 
Joyeux anniversaire à Hugues AUFRAY, 92 ans,
né Hugues Auffray le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Auteur-compositeur-interprète, guitariste et sculpteur français.
Souvent poétiques, ses chansons évoquent les voyages, l'amitié, la fraternité, le respect.
Hugues Aufray est connu pour ses reprises en français des chansons de Bob Dylan. Il connaissait Dylan et son travail de son temps à New York, et ses traductions capturent la crudité des chansons originales.
Parmi ses chansons les plus connues, on compte Santiano, Stewball, Céline, Hasta Luego et, bien sûr, Adieu monsieur le professeur.
Au cinéma il joue dans les films
1958 - "Tant d'amour perdu" de Léo Jaoannon
2014 - "Avis de mistral" de Rose Bosch avec Jean Reno.
À la télévision
2006 - Sous le soleil (série)
2007 - Sur un air de fête
Peut être une image de 1 personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire