mercredi 24 mai 2023

Paris, je ne t'aime plus - Léo Ferré





                           

Paris, je ne t'aime plus · Léo Ferré Chansons de révolte - Ni Dieu, ni maître ℗ 1970 Barclay Released on: 2023-05-06 Associated Performer, Music Director & Conductor: Pierre Chaille Associated Performer, Recording Arranger: Jean Michel Defaye Producer: Richard Marsan Author, Composer: Léo Ferré

Paris, je ne t'aime plus

Paris en crêpe de Chine comme un chagrin d'asphalteEt tes trottoirs vaincus par la téléfactionLa foule qui va boire à la prochaine halteJe m'arrête toujours pour voir passer les consParis, je ne t'aime plusJe ne t'aime plusJe ne t'aime plus
Les guitares à Paris ne sont plus espagnolesElles jouent le flamenjerk branchées sur le secteurComment veut-tu petit, danser la CarmagnoleSi t'as rien dans les mains, si t'as rien dans le corps?Paris, je ne t'aime plusJe ne t'aime plusJe ne t'aime plus
Entends le bruit que font les Français à genouxMille ans qu'ils sont pliés, mille ans de servitudeEt quand on vit par terre on prend des habitudesQuand il se lèveront nous resterons chez nousParis, je ne t'aime plusJe ne t'aime plusJe ne t'aime plus
Paris du premier mai avec ses pèlerinesEt le beau syndicat qui reste à la maisonCe sont les Marx Brothers oubliés par LénineEn 1917, place de la NationParis, je ne t'aime plusJe ne t'aime plusJe ne t'aime plus
Paris en manteau noir habillé par DescartesÀ perdre son latin on met tout un quartierParis de la Sorbonne qu'ils ont pris pour un claqueUn étudiant en carte ça doit se visiterParis, je ne t'aime plusJe ne t'aime plusJe ne t'aime plus
Paris des beaux enfants en allés dans la nuitParis du vingt-deux mars et de la délivranceÔ Paris de Nanterre, Paris de Cohn-BenditParis qui s'est levé avec l'intelligenceParis, quand tu es deboutQuand tu es deboutMoi je t'aime encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire