mercredi 20 septembre 2023

La complainte du partisan - Marcel Mouloudji



Mouloudji

                       

La complainte du partisan · Marcel Mouloudji · Marly · D'Astier De La Vigerie · Marly · D'Astier De La Vigerie Marcel Mouloudji: Ultimate Collection ℗ JB Production Released on: 2012-05-21 Auto-generated by YouTube.

La complainte du partisan ·

L’ennemi était chez moi

On m’a dit résigne toi

Mais je n’ai pas pu

Et j’ai repris mon arme.

Personne ne m’a demandé

D’où je viens et où je vais

Vous qui le savez

Effacez mon passage.

J’ai changé cent fois de nom

J’ai perdu femme et enfants

Mais j’ai tant d’amis

J’ai la France entière.

Un vieil homme dans un grenier

Pour la nuit nous a cachés

Les soldats l’ont pris

Il est mort sans surprise.

Hier encore nous étions trois

Il ne reste plus que moi

Et je tourne en rond

Dans la prison des frontières.

Le vent passe sur les tombes

La liberté reviendra

On nous oubliera

Nous rentrerons dans l’ombre


Mixes are playlists Youtube makes for you

Complainte d'un soldat, ou les cerveaux héroïques

Giani Esposito - Topic

Les passantes

Georges Chelon

Fallait voir

Georges Chelon

Leny Escudero - Quand on cesse d'aimer (1963)

Lenyoyo

Leny Escudero - Demain (live 1965)

Lenyoyo

le grand feu Georges Chelon

bbmd94

La complainte du partisan

Mouloudji

Seul

Jacques Brel

Mouloudji - La complainte des infidèles

Chansons, Folklore et Variété

Une vie

Georges Chelon

Même à celui qui meurt

Giani Esposito - Topic

Chant d'automne

Georges Chelon

Léo Ferré - Jolie Môme 1961

L'An Dix Mille

Un jour tu verras

Mouloudji - Topic

Leny Escudero - Le vieux Jonathan (live 1987)

Lenyoyo

Leny Escudero - Tu Te Reconnaîtras (live 1987)

Lenyoyo

Les petits pains secs

Giani Esposito - Topic

Le corps est abelard

Giani Esposito - Topic

Leny Escudero - Petite mère (live 1965)

Lenyoyo

Mouloudji - Petite fleur

Chansons, Folklore et Variété

Leny Escudero - A Malypense (live 1963)

Lenyoyo

Mouloudji - Comme un p’tit coquelicot

Chansons, Folklore et Variété

La prière

Georges Chelon

Au long des jours

Mouloudji

Mouloudji - Faut vivre (live Olympia 1975)

Nous Voulions

Enfin, tu me viendras

Mouloudji

Georges Moustaki-Il y'avait un jardin

Misterdp50

Au-dessus des nuages

Georges Chelon

Le temps de vivre

Mouloudji

Les larmes aux poings

Georges Chelon

Serge Reggiani - Il suffirait de presque rien (Audio Officiel)

Serge Reggiani

Leny Escudero - L'an 3000 (live 1972)

Lenyoyo

Léo Ferré - Vingt ans

Chansons, Folklore et Variété

Ma liberté (Live à Bobino / 1970)

Georges Moustaki

Un jour je m'en irai

Mouloudji

Tu ne dis jamais rien

Léo Ferré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire