mardi 26 septembre 2023

Le Petit Bal perdu chanté par Bourvil

      


 Le Petit Bal perdu

C'était tout juste après la guerreDans un petit bal qu'avait souffertSur une piste de misèreY en avait deux, à découvert
Parmi les gravats ils dansaientDans ce petit bal qui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelait
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est de ces amoureuxQui ne regardaient rien autour d'euxY avait tant d'insoucianceDans leurs gestes émusAlors quelle importanceLe nom du bal perdu
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est qu'ils étaient heureuxLes yeux au fond des yeuxEt c'était bienEt c'était bien
Ils buvaient dans le même verreToujours sans se quitter des yeuxIls faisaient la même prièreD'être toujours, toujours heureux
Parmi les gravats ils souriaientDans ce petit bal qui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelait
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est de ces amoureuxQui ne regardaient rien autour d'euxY avait tant d'insoucianceDans leurs gestes émusAlors quelle importanceLe nom du bal perdu
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est qu'ils étaient heureuxLes yeux au fond des yeuxEt c'était bienEt c'était bien
Et puis quand l'accordéonisteS'est arrêté, ils sont partisLe soir tombait dessus la pisteSur les gravats et sur ma vie
Il était redevenu tout tristeCe petit bal qui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelaitQui s'appelait
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est de ces amoureuxQui ne regardaient rien autour d'euxY avait tant de lumièreAvec eux dans la rueAlors la belle affaireLe nom du bal perdu
Non, je ne me souviens plus du nom du bal perduCe dont je me souviens c'est qu'on était heureuxLes yeux au fond des yeuxEt c'était bienEt c'était bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire