lundi 3 juin 2024

Cora Vaucaire - Frédé (1968)

 

                

Frédé

Une rue qui monte et zigzague

Un petit café tout là-haut, Juste à côté du terrain vague

Où fut assassiné Nono... Ça faisait louche à la nuit noire

Ce bistrot au fond du jardin !

On s'en fichait, on venait boire,

Et le patron chantait si bien...

{Refrain:}

Frédé, joue-moi sur ta guitare

La belle chanson que tu sais

Mais oui, Frédé, la belle histoire

Où l'on n'oublie pas le passé...

Frédé, joue-moi sur ta guitare

L'histoire où l'on s'aime toujours

Ce soir, je me sens le cœur lourd : J'ai besoin de chanson

 d'amour !

On venait là, toujours les mêmes,

Une bande assez mélangée

Y avait des rapins, des bohèmes,

Des filles et des gars du quartier

On chantait la nuit tout entière

Et l'on buvait pas mal aussi ;

La vie nous semblait moins amère ;

Et Frédé nous faisait crédit...


{Refrain} C'est loin, mais je revois, si blanche,

Ta barbe à travers la fumée

Et ton visage qui se penche,

On dirait que tu vas chanter…

Une douce émotion m'oppresse,

Mais je suis en train de rêver...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire