lundi 10 août 2020

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - Le suspect (1984)

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com/

      Leny Escudero - Le suspect (1984)   

       



Lenyoyo

LE SUSPECT Emission Champs Elysées du 10 mars 1984 Paroles: leny Escudero Musique: Julian

Le suspect


Je me baladais tranquille
Dans les rues de ma ville
C'était plus de minuit
Les deux mains dans les poches.
Mon pull qui s'effiloche
Mon blouson trop petit
Une voiture est passée
Puis elle s'est arrêtée
J'étais seul dans la rue
J'les ai bien regardés
J' essayais de m’ rappeler
J'les avais jamais vus
Ils ont fait leur approche
Vide un peu voir tes poches
Et fait voir tes papiers
C'était mon jour de chance
Ma soirée d'abondance
Peut-être même un peu trop
Carte d'identité et de sécurité
Même une carte de métro

J'avais la gueule d'un suspect
La gueule d'un suspect

Je vous dis qu'il lui ressemble
Regardez comme il tremble
Hop au commissariat
Ils m'ont mis contre un mur
Si tu veux jouer au dur
Nous les durs on aime ça
Moi j'ai rien d'un méchant
J' me trouvais ressemblant
A tous les autres gars
J'l'avais vu au ciné
Ils devaient me regarder
Pour voir si c’était moi
Le projo dans les yeux
Je prenais de mon mieux
L'air de n' pas être là
Puis un type est venu
A passé la revue
Sans s'arrêter une fois
Puis il est revenu
Je me sentais tout nu
Il était devant moi

J'avais la gueule d'un suspect
La gueule d'un suspect

J'ai la vue pas très sûre
Mais la taille et l'allure
Et puis les cheveux longs
Il avait la dégaine
Méditerranéenne
En tout cas rien d'un blond
Savourant son délire
Il avait un sourire
A bouffer son dentier
J'étais mal dans ma peau
La sueur m' coulait dans le dos
Jusque dans mes souliers
Je n'ai pas su leur dire
Je n'ai pas pu leur dire
Que ça n'était pas moi
Et pourtant je l'ai dit
Je l'ai crié aussi
J'étais trop maladroit
Mais vous le savez-vous
Dans la nuit du 04 août
Ce que vous avez fait

J'avais la gueule d'un suspect
La gueule d'un suspect

Les questions qui embrouillent
Qui vous foutent la trouille
Et puis aussi les coups
Ils frappaient comme on cogne
Quand on aime sa besogne
J'n'ai pas tenu le coup
Puis tout c'est arrêté
Le temps a chaviré
C’ était noir dans le trou
Je me suis réveillé
Avec deux infirmiers
Qui disaient t’es pas fou
Paraît qu' j'ai fait une chute
Une sacrée culbute
Dans le commissariat
Je voudrais me rappeler
Ce qui m'est arrivé
Je ne m'en souviens pas
Mais depuis cette fête
Ça fait mal dans ma tête
Et j'ai peur dans la rue
Mais depuis cette fête
Ça fait mal dans ma tête
Et j'ai peur dans la rue
Mais depuis cette fête
Ça fait mal dans ma tête
Et j'ai peur dans la rue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire