dimanche 16 août 2020

LA BELLE CHANSON - Monsieur Tout Blanc - Léo Ferré (1949)

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Monsieur Tout Blanc - Léo Ferré (1949)

    

840xbz


Le contexte est parfaitement expliqué dans cet article de Julien Blottière sur Histgeobox, un site consacré aux chansons comme support pour l'enseignement des programmes d'histoire et de géographie au lycée. http://lhistgeobox.blogspot.rs/2010/0...

Monsieur Tout Blanc

(Léo Ferré) Monsieur Tout-Blanc Vous enseignez la charité Bien ordonnée Dans vos chateaux en Italie Monsieur Tout-Blanc La charité C'est très gentil Mais qu'est-ce que c'est ? Expliquez-moi Pendant c'temps-là moi j'vis à Aubervilliers C'est un p'tit coin perdu au bout d'la misère Où l'on a pas tell'ment d'questions à s'poser Pour briffer faut bosser mon p'tit père Monsieur Tout-Blanc L'oiseau blessé que chaque jour Vous consommez Etait d'une race maudite Monsieur Tout-Blanc Entre nous dites Rappelez-vous Y a pas longtemps Vous vous taisiez Pendant c'temps-là moi j'vivai à Aubervilliers Ca n'était pas l'époque à dir'des rosaires y avait des tas d'questions qu'il fallait s'poser Pour durer faut lutter mon p'tit père Monsieur Tout-Blanc Si vous partez un beau matin Les pieds devant Pour vos chateaux en paradis Monsieur Tout-Blanc Le paradis C'est p't' êt'joli Priez pour moi Moi j'ai pas l'temps Car je vivrais toujours à Aubervilliers Avec deux bras noués autour d'ma misère On n'aura plus tell'ment d'questions à s'poser Dans la vie faut s'aimer mon p'tit père Monsieur Tout-Blanc Si j'enseignais la charité Bien ordonnée Dans mes chateaux d'Aubervilliers Monsieur Tout-Blanc Ça n'est pas vous Qu'j'irai trouver Pour m'indiquer C'qu'il faut donner






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire