lundi 30 mai 2016

LA BELLE CHANSON - Charles Aznavour - Tout s'en Va


LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

                              Charles Aznavour - Tout s'en Va

                               

Charles Aznavour - Tout s'en Va

Tout s'en va, tout se meurt 
Tu ne crois plus à notre bonheur 
Et tu deviens sans raison ni cause 
Nerveuse et morose, Rose, Rose 
Rose, Rose, ah oui! je me souviens 
J'avais quoi, dix-sept ans, toi peux être un peu moins 
Quand tu séchais les cours et venais le matin 
Pour m'apporter ton cœur comme un bouton de rose 
Rose, rose, amour de mon passé 
Quand tu venais me voir dans ma chambre au grenier 
Je trouvais que ta peau sentait le foin mouillé 
Et quand je t'embrassais... mais ça c'est autre chose 
Tout s'en va, tout se meurt 
Tu veux fermer ta porte à mon cœur 
J'entends déjà le vent qui se lève 
Pour chasser mes rêves, Ève, Ève 
Ève, Ève encore un souvenir 
Qui m'a brûlé le cœur avant que de faiblir 
J'ai cru devenir fou, j'ai voulu en mourir 
Mais le temps guérit tout, un jour sans crier gare 
Ève, Ève à mordre follement 
Dans le fruit de l'amour, on se brise les dents 
Si tu m'as fait du mal j'ai conservé pourtant 
Le souvenir des jours... je crois que je m'égare 
Tout s'en va, tout se meurt 
Je sens qu'en moi s'installe la peur 
Tu as déjà bouclé ta valise 


Et je réalise, Lise, lise 
Lise, Lise ou es-tu aujourd'hui 
Toi qui mourrais le jour pour renaître la nuit 
Toi qui marchais pieds nus en rêvant sous a pluie 
Abhorrant le soleil mais adorant la neige 
Lise, Lise et tes cheveux mouvants 
Fantasque, inattendue, mi-femme et mi-enfant, 
Qui tombais dans mes bras parfois en sanglotant 
Ou en riant très fort... voyons ou en étais-je? 
Tout s'en va, tout ce meurt 
Je ne suis plus qu'une ombre dans ton cœur 
Et je vois bien qu'en toi tout s'apprête 
Pour d'autres conquêtes... Kate, Kate 
Kate, Kate à l'accent que j'aimais 
Qui malgré ses efforts lorsqu'elle s'exprimait 
Ne pouvais s'empêcher d'écorcher le français 
Qui bien qu'étant anglaise était pourtant d'argile 
Kate, Kate avait mille trésors 
Et des taches de rouille agrémentaient son corps 
Comme si ses parents l'avait laissée dehors 
Trop longtemps sous la pluie... le bonheur fragile 
Tout s'en va, tout se meurt 
Mais le printemps reviens vainqueur 
Les bras chargés de rêves et de fleurs 
Et sèche nos pleurs 
Et sème en nos cœurs 
Ses grains de folie 
Ainsi va la vie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire