dimanche 18 décembre 2016

LA BELLE CHANSON : Georges Chelon, Les larmes au poing

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com
Georges Chelon, Les larmes au poing

          

Amalypense 
Après Morte saison Chelon chante à nouveau les amours perdues.
Un disque de 1966 qui contient outre morte saison, l'extraordinaire Prélude et Crève misère qui chante la dureté de la vie et de Dieu.



Paroles de la chanson les larmes aux poings :

Les larmes aux poings

Enfin tu es là
Tu nous es revenue
Ça faisait bien deux mois
Qu'on ne t'avait pas vue
Ça faisait bien un mois
Que je ne vivais plus
Enfin tu es là
Et ça ne compte plus



Enfin tu es là 
Eblouie de vacances 
Toi qui a eu la chance 
D'aller voir aussi loin 
Est-ce que c'est beau là-bas 
Est-ce que ça vaut la France 
Moi je garde le silence 
Car tu es là enfin


Je voudrais te serrer 
Oh! je voudrais te dire 
Combien tu m'as manqué 
Mais faut se retenir 
Ici l'on ne peut pas 
Se dire combien l'on s'aime 
Ici l'on ne peut pas 
Ça ferait trop de haine


Mais quand nous serons loin 
De ces gens, de leurs mots 
Quand nous ne serons plus 
De simples numéros 
Tu redeviendras toi 
Je redeviendrai moi 
Et sûr qu'on s'aimera 
Et sûr qu'on s'aimera


Enfin tu es là
Mais que tu es lointaine
Tes yeux me voient à peine
Ils sont encore là-bas
Ce là-bas que déjà
Je hais parce que tu l'aimes
Cette terre incertaine
Que tu as vue sans moi


Mais cette nuit qui vient va te faire oublier 
Ce pays où tes yeux restent encore attachés 
Ce pays que l'enfant qui vit encore en toi 
S'émerveillait de voir et pleure de n'avoir pas


Que dis-tu ? Tu repars ? Tu retournes là-bas ? 
Faire tant de chemin pour venir me dire ça 
Et me le dire ici où je ne peux rien faire 
Et me le dire ici où mon cœur doit se taire


Et moi qui n'ai plus rien dans cette vie 
Les larmes aux poings 
Je te souris...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire