mercredi 25 avril 2018

LA BELLE CHANSON - Charles Aznavour - NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Charles Aznavour - NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ 1991


PianoMinore 

Ajoutée le 15 déc. 2009
Charles Aznavour - NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ (No, I have not forgotten anything) ● Music: Georges Garvarentz ● Lyrics: Charles Aznavour ● AZNAVOUR & MINNELLI - Live at PARIS' PALAIS DES CONGRÈS 1991

● Je n'aurais jamais cru qu'on se rencontrerait le hasard est curieux, il provoque les choses, et le destin pressé un instant prend la pause! Non je n'ai rien oublié! Je souris malgré moi, rien qu' te regarder, si les mois, les années marquent souvent les très, toi, tu n'as pas changé, la coiffure peut-être! Non je n'ai rien oublié! Mari, moi? Allons donc, je n'en ai nulle envie, j'aime ma liberté, et puis, de toi moi. Je n'ai pas rencontré la femme de ma vie, mais allons prendre un verre, et parle-moi de toi! Qu'as-tu fait de tes jours? Es-tu riche et comble? Tu vis seule Paris? Mais alors ce mariage? Entre nous, tes parents ont de crever de rage, non je n'ai rien oublié! Qui m'aurait dit qu'un jour sans l'avoir provoque le destin tout coup nous mettrait face - face, je croyais que tout meurt avec le temps qui passe! Non je n'ai rien oublié! Je ne sais trop que dire, ni par o commencer les souvenirs foisonnent, envahissent ma tète, et le passé revient du fond de sa défaite! Non je n'ai rien oublié! A l'âgé o je portais mon amour pour toute arme, ton prée ayant pour toi bien d'autres ambitions, a bris notre amour et fait jaillir nos larmes pour un mari choisi sur sa situation! J'ai voulu te revoir mais tu tais cloitré, je t'ai crist cent fois, mais toujours sans réponse, cela m'a pris longtemps avant que je renonce! Non je n'ai rien oublié. L'heure court et dj le caf va fermer, viens je te raccompagne travers les rues mortes. Comme au temps des baisers qu'on volait sous ta porte! Non, non je n'ai rien oublié. Chaque saison tait notre saison d'aimer et nous ne redoutions ni l'hi.


 NON JE N'AI RIEN OUBLIÉ

Je n'aurais jamais cru qu'on se rencontrerait 
Le hasard est curieux, il provoque les choses 
Et le destin pressé un instant prend la pause 
Non je n'ai rien oublié 

Je souris malgré moi, rien qu'à te regarder 
Si les mois, les années marquent souvent les êtres 
Toi, tu n'as pas changé, la coiffure peut-être 
Non je n'ai rien oublié 

Marié, moi ? allons donc, je n'en ai nulle envie 
J'aime ma liberté, et puis, de toi à moi 
Je n'ai pas rencontré la femme de ma vie 
Mais allons prendre un verre, et parle-moi de toi 

Que fait tu de tes jours ? es-tu riche et comblée ? 
Tu vis seule à Paris? mais alors ce mariage ? 
Entre nous, tes parents ont dû crever de rage 
Non je n'ai rien oublié 
Qui m'aurait dit qu'un jour sans l'avoir provoqué 
Le destin tout à coup nous mettrait face à face 
Je croyais que tout meurt avec le temps qui passe 
Non je n'ai rien oublié 

Je ne sais trop que dire, ni par où commencer 
Les souvenirs foisonnent, envahissent ma tête 
Et mon passé revient du fond de sa défaite 
Non je n'ai rien oublié, rien oublié 

A l'âge où je portais que mon cœur pour toute arme 
Ton père ayant pour toi bien d'autres ambitions 
A brisé notre amour et fait jaillir nos larmes 
Pour un mari choisi sur sa situation 

J'ai voulu te revoir mais tu étais cloîtrée 
Je t'ai écrit cent fois, mais toujours sans réponse 
Cela m'a pris longtemps avant que je renonce 
Non je n'ai rien oublié 

L'heure court et déjà le café va fermer 
Viens je te raccompagne à travers les rues mortes 
Comme au temps des baisers qu'on volait sous ta porte 
Non je n'ai rien oublié 

Chaque saison était notre saison d'aimer 
Et nous ne redoutions ni l'hiver ni l'automne 
C'est toujours le printemps quand nos vingt ans résonnent 
Non je n'ai rien oublié, rien oublié 

Cela m'a fait du bien de sentir ta présence 
Je me sens différent, comme un peu plus léger 
On a souvent besoin d'un bain d'adolescence 
C'est doux de revenir aux sources du passé 

Je voudrais, si tu veux, sans vouloir te forcer 
Te revoir à nouveau, enfin... si c'est possible 
Si tu en as envie, si tu es disponible 
Si tu n'as rien oublié 
Comme moi qui n'ai rien oublié


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire