dimanche 15 avril 2018

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - L'an 3000

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

    Leny Escudero - L'an 3000 (1972)    



Lenyoyo 
Ajoutée le 2 févr. 2015
Lors d'un récital à Bobino en 1972.
Reflexions sur la déshumanisation de la Terre !!!!
Acoompagné par:
Jacques Lalu au piano
Patrice Desrieux à la guitare
Roland Romanelli à l'accordéon
Enrico Lucchini à la batterie

Copyright INA.

L'an 3000

Ca se passe en l'an 3000
Sur terre notre paradis
Ca se passe en l'an 3000
Et mon fils a grandi

Dis papa
Raconte-moi
Toi qui l'as connue
Toi qui l'as vécue
La vie d'avant
D'avant maintenant
Dis comment c'était
Comment c'était fait
Un arbre
C'était en pierre ou bien en marbre
Est-ce que c'est vrai
Que ça vivait
Est-ce que c'est vrai
Que ça fleurissait
En rouge en vert
En bleu en blanc
Et même
Que ça s'appelait le printemps

Ca se passe en l'an 3000
Sur terre notre paradis
Ca se passe en l'an 3000
Et mon fils a grandi

Dis papa
Raconte-moi
Toi qui l'as connue
Toi qui l'as vécue
La vie d'avant
D'avant maintenant
Dis comment c'était
Lorsque tu aimais
Ma mère
L'amour c'était comment naguère
Est-ce que c'est vrai
Qu'elle te disait
Je t'aimerai
Toujours toujours
Apprends moi veux-tu
La douceur perdue
Des larmes
Comme quand t'avais le mal d'amour

Ca se passe en l'an 3000
Sur terre notre paradis
Ca se passe en l'an 3000
Et mon fils a grandi

Dis papa
Raconte-moi
Toi qui l'as connue
Toi qui l'as vécue
La vie d'avant
D'avant maintenant
Qui es le cœur pur
Qui a marqué sur
Le livre
Ceux qui auraient le droit de vivre
Qui donc savait
Qui décidait
Le mal le bien
Tu ne dis rien
Qu'as-tu fait alors
Pour tromper la mort
Dis vite
Je veux pouvoir t'aimer encore

Ca se passe en l'an 3000
Sur terre notre paradis
Ca se passe en l'an 3000
Et mon fils m'a maudit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire