mercredi 4 octobre 2023

l'Italien - Serge Reggiani

 

                       

C'est moi, c'est l'Italien,
Est-ce qu'il y a quelqu'un ?
🎶 Serge Reggiani 🎶


L'Italien

C'est moi, c'est l'ItalienEst-ce qu'il y a quelqu'unEst-ce qu'il y a quelqu'uneD'ici j'entends le chienEt si tu n'es pas morteOuvre-moi sans rancuneJe rentre un peu tard je sais18 ans de retard c'est vraiMais j'ai trouvé mes allumettesDans une rue du MassachussettsIl est fatiguant le voyagePour un enfant de mon âge
Ouvre-moi, ouvre-moi la porteIo non ne posso proprio piùSe ci sei, aprimi la portaNon sai come è stato laggiù
Je reviens au logisJ'ai fais tous les métiersVoleur, équilibristeMaréchal des logisComédien, braconnierEmpereur et pianisteJ'ai connu des femmes, oui maisJe joue bien mal aux dames, tu saisDu temps que j'étais chercheur d'orElles m'ont tout pris, j'en pleure encoreLà-dessus le temps est passéQuand j'avais le dos tourné
Ouvre-moi, ouvre-moi la porteIo non ne posso proprio piùSe ci sei, aprimi la portaDiro come è stato laggiù
C'est moi, c'est l'ItalienJe reviens de si loinLa route était mauvaiseEt tant d'années aprèsTant de chagrins aprèsJe rêve d'une chaiseOuvre, tu es là, je saisJe suis tellement las, tu saisIl ne me reste qu'une chanceC'est que tu n'aies pas eu ta chanceMais ce n'est plus le même chienEt la lumière s'éteint
Ouvrez-moi, ouvrez une porteIo non ne posso proprio piùSe ci siete, aprite una portaDiro come è stato laggiù.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire