dimanche 28 janvier 2024

Mon p'tit voyou - Léo Ferré

Léo Ferré

                          


Mon p'tit voyou · Léo Ferré Le piano du pauvre ℗ 1954 Léo Ferré / La mémoire et la mer Released on: 1954-11-01


Mon p'tit voyou

Quand tout est gris J'en bourr' ma pipe à gamberger D'ailleurs la vie m'a culotté. Quand tout est gris J'en mets partout dans ta carrée Y'a pas d' raison qu' j' te laiss' griser La vie mon p'tit voyou ça s' dresse un point c'est tout. Quand tout est bleu Y'a l' permanent dans tes quinquets Les fleurs d'amour s' fout'(nt) en bouquet Quand tout est bleu C'est comme un train qui tend ses bras Y'a pas d' raison que j' te prenne pas La vie, mon p'tit voyou ça s' prend par le bon bout. Quand tout est vert Et qu' la natur' bat ses tapis On y'a joué tous nos habits. Quand tout est vert C'est comm' l'espoir qui va tout nu On l'a fringué comme on a pu La vie mon p'tit voyou ça s' vend à des prix fous. Quand tout s'ra noir Et qu'on fum'ra des fleurs fanées On s'en r'pass'ra les mêm's goulées. Quand tout s'ra noir Les p'tits oiseaux pourront becqueter Aux mots d'amour qu'on a causés Alors mon p'tit voyou La vie qu'est-c' qu'on s'en fout ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire