Hommage à Jacques Prévert
Jacques Prévert : paroles de poète
Jacques Prévert appartient à notre patrimoine. Il disparaissait il y a plus de 40 ans. L'occasion pour France 2 de revenir sur son oeuvre.
Jacques Prévert : paroles de poète
Mis à jour le
publié le
publié le
Prévert le poète, ce sont des centaines de textes devenus presque autant de chansons. Prévert, c'est l'amitié des plus grands intellectuels et artistes : André Breton, Picasso, Doisneau. Dès son service militaire, Jacques Prévert se lie avec des intellectuels. À son retour dans la capitale, il fréquente les cafés du tout Paris des lettres et des idées. Son domicile de Montparnasse est bientôt un repère pour les surréalistes. Le poète devient scénariste. Une activité qui l'occupera 10 ans.
Un message d'amour
Le cinéma amènera Prévert à la chanson. 40 ans après sa disparition, Prévert est toujours sur scène par exemple dans le spectacle pour enfant : "simple comme bonjour". "Ce qui est génial chez Prévert c'est qu'il revendique des choses, mais que dans un message d'amour et un message positif", précise Amaury de Crayencour, comédien. Sur sa terrasse de Pigalle, Prévert découpait, racontait et scénarisait le monde. Son oeuvre reste un patrimoine inestimable.
Jacques Prévert — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Prévert
Jacques Prévert en 1961 dans le film Mon frère Jacques, de Pierre Prévert. Données clés. Nom de naissance, Jacques André Marie Prévert. Naissance, 4 ...
Date et lieu de naissance : 4 février 1900, Neuilly-sur-Seine
Date et lieu de décès : 11 avril 1977, Omonville-la-Petite
Jacques Prévert "Fatras"
Jacques Prévert "Fatras"
Pour le plaisir
09 mars 1966 11417 vues 02min 58s
Jacques PREVERT publie "Fatras" recueil de collages et de poèmes. Il lit "Itinéraire", un de ses poèmes et répond aux questions de Roger STEPHANE sur le cinéma, la vie, les femmes et les enfants...Exposition de ses collages à la librairie "La Pochade"
Émission
Production
Producteur ou co-producteur
Office national de radiodiffusion télévision française
Générique
Journaliste
Participant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire