jeudi 23 février 2017

LA BELLE CHANSON - Jacques Brel - La quête

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com
                  
                 Jacques Brel - "La Quête" 


            


Rêver un impossible rêve

Rêver un impossible rêve

Porter le chagrin des départs


Brûler d'une possible fièvre


Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure


Aimer, même trop, même mal

,
Tenter, sans force et sans armure,


D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,


Suivre l'étoile


Peu m'importent mes chances


Peu m'importe le temps


Ou ma désespérance


Et puis lutter toujours


Sans questions ni repos

Se damner


Pour l'or d'un mot d'amour


Je ne sais si je serai ce héros


Mais mon cœur serait tranquille


Et les villes s'éclabousseraient de bleu


Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé


Brûle encore, même trop, même mal


Pour atteindre à s'en écarteler


Pour atteindre l'inaccessible étoile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire