mardi 28 février 2017

LA BELLE CHANSON - Léo Ferré-Paco Ibanez-Juan Cedron - Le bateau Espagnol

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Léo Ferré-Paco Ibanez-Juan Cedron - Le bateau Espagnol


           
Eric Chardin 


Ajoutée le 16 juin 2013
Version inédite

Le bateau Espagnol


J'étais un grand bateau descendant la Garonne 
Farci de contrebande et bourré d'Espagnols 
Les gens qui regardaient saluaient la Madone 
Que j'avais attachée en poupe par le col 
Un jour je m'en irai très loin en Amérique 
Donner des tonnes d'or aux nègres du coton 
Je serai le bateau pensant et prophétique 
Et Bordeaux croulera sous mes vastes pontons 

Qu'il est long le chemin d'Amérique 
Qu'il est long le chemin de l'amour 
Le bonheur ça vient toujours après la peine 
T'en fais pas mon ami je reviendrai 
Puisque les voyages forment la jeunesse 
T'en fais pas mon ami je vieillirai 

Rassasié d'or ancien ployant sous les tropiques 
Un jour m'en reviendrai les voiles en avant 
Porteur de blés nouveaux avec mes coups de triques 
Tout seul mieux qu'un marin je violerai le vent 
Harnaché d'Espagnols remontant la Garonne 
Je rentrerai chez nous éclatant de lueurs 
Le gens s'écarteront saluant la Madone 
En pour par le col et d'une autre couleur 


Qu'il est doux le chemin de l'Espagne 
Qu'il est doux le chemin du retour 
Le bonheur ça vient toujours après la peine 
T'en fais pas mon ami je reviendrai 
Puis les voyages forment la jeunesse 
Je te dirai mon ami à ton tour 
A ton tour... 




À suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire