mardi 31 octobre 2017

LA BELLE CHANSON - Ca va Georges Chelon

LA BELLE CHANSON
               
 https://www.youtube.com

                   Ca va Georges Chelon           

       

bbmd94 
Ajoutée le 29 nov. 2016
Chanson extraite du CD "Le Cosmonaute" en 1995


« Ça va (Je chante encore) » 

Ça va, ouais, ça va fort 
Voyez je marche encore 
Sur le fil de ma vie 
Je suis toujours hardi 
J'avance, je recule 
Je m'autovéhicule 
Et de la tête aux pieds 
Je suis toujours entier. 

Ça va, ouais, ça va fort 
Voyez je chante encore 
Je bouge encore les doigts 
Et la guitare ma foi 
Cache des arrondis 
Preuves que jusqu'ici 
Dans mon petit jardin 
Je ne manque de rien 

La nuit je dors, le matin je me réveille 
Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il y ait du soleil 
Dans la journée je respire puisque c'est notre sort 
D'aspirer, d'expirer puis d'aspirer encore. 
Bref je vis comme tout le monde 
Je pleure, je ris, je gronde 
Je mange, je bois, je dors 
Je caresse, je mords 
Certains jours j'abandonne 
Je me désillusionne 
Et d'autres où j'ai la foi 
Où je recrois en moi. 

Si je vous raconte tout ça, c'est pour vous rassurer 
A mon sujet, je crois que vous vous inquiétez 
Cette attention me touche en plein cœur, je l'avoue 
Mais ne parlons plus de moi, parlons plutôt de vous. 

Dans les années soixante 
Encore adolescente 
Et déjà étudiante 
Vous veniez m'écouter 
Vous vouliez me connaître 
Quand un beau soir de fête 
Sur une de mes chansons 
Il vous a embrassée 

Et oui, le grand amour 
Celui qui prend de court 
Qui vous fait oublier 
Tous ceux que vous aimiez 
Et les enfants qui naissent 
Qui grandissent et qui laissent 
Comme un gouffre sans fond 
Dès qu'ils vous ont quittée 

Et c'est pourquoi vous êtes là ce soir 
Assise dans le noir comme par le passé 
Afin de retrouver un peu de votre histoire 
Les rêves et les espoirs qui vous ont fait chanter. 
Le temps d'une heure, le temps d'une heure de temps 
Être là comme avant, oublier les années 
Le temps d'une heure, le temps d'un tour de chant 
Être là et contents de ne plus se quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire