jeudi 8 novembre 2018

LA BELLE CHANSON - Boris Vian - Cinematographe

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

           Boris Vian - Cinematographe        

   



Ajoutée le 18 mars 2011
Le cinématographe 
Quand j'avais six ans
La première fois
Que papa m'emm'na au cinéma
Moi je trouvais ça
Plus palpitant que n'importe quoi
Y avait sur l'écran
Des drôl's de gars
Des moustachus
Des fiers à bras
Des qui s'entretuent
Chaqu' fois qu'i trouvent
Un cheveu dans l'plat
Un piano jouait des choses d'atmosphère
Guillaum' Tell ou l'grand air du Trouvère
Et tout le public
En frémissant
Se passionnait pour ces braves gens
Ça coûtait pas cher
On en avait pour ses trois francs

Belle, belle, belle, belle, comm' l'amour
Blonde, blonde, blonde, blonde, comm' le jour
Un rêve est passé sur l'écran
Et dans la salle obscurément
Les mains se cherchent
Les mains se trouvent timidement

belle, belle, belle, belle, la revoilà
et dans la salle plus d'un coeur bat
la voiture où elle se croit en sureté
vient de s'écraser par terre avec un essieux cassé
le bandit va pouvoir mettre la main
sur le fric
C'est tragique nom d'un chien
C'est fini tout s'allume
à mercredi prochain

Maintenant ce n'est plus mon papa
qui peut m'emmener au cinéma
car il plante ses choux là bas
pas loin de Saint Cul Cul fa
mais j'ai rencontré une Dalila
Une drôle de môme
Une fille comme ça
Elle adore aller le mercredi
dans les cinémas

Biensûr c'est devenu le cinemascope
mais ça r'mu toujours et ça galope
Et ça reste encore comme autrefois
rempli de cowboy sans foi ni lois
et de justiciers qui viennent fourrer
leurs grand pieds dans le plat

Gare, gare, gare, gare, gare Gary Cooper
s'approche du ravin d'enfer
fais attention pauvre crétin
car Alan Ladd n'est pas très loin
à 500 mètre il loge une balle
Dans un crouton de pain

Gare, gare, gare, gare, pendant dans c't'emps là
j'la prend doucement au creux d'mon bras
le fauteuil où elle s'croit en sur'té
ne m'empêche pas ma foi d'arriver à l'embrasser
J'ai pas vu si Gary y sors gagnant
mais comme c'est l'cinéma permanant
Ma chérie rappelle toi, on est resté 1 an
Et on a eu beaucoup d'enfants!

Mix – Boris Vian - Cinematographe

YouTube

2018 MUSIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire