samedi 10 novembre 2018

LA BELLE CHANSON - Charles Aznavour - Je T' Aime

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

       Charles Aznavour - Je T' Aime       

   

Ajoutée le 5 nov. 2009

Je t'aime par Charles Aznavour

Je t'aime, je t'aime, je t'aime 

Je t'aime 
C'est à  la fois bête et banal 
Ça tient du roman du journal 
Qu'on achète par habitude 
C'est à  la fois peu et beaucoup 
- Je t'aime - et ça tient pas le coup 
C'est désarmant de platitude 
Ça crève de banalité 
J'aurais pu dire : - Ma beauté - 
Voici des feuilles et des branches 
Quelqu'un d'autre l'a déjà  dit 
Je dis - je t'aime - vendredi 
Et le répète le dimanche 

Je t'aime, je t'aime, je t'aime 

Je t'aime 
Comme un prestidigitateur 
Qui ne sortirait que l'as de coeur 
Je dis - Je t'aime - et puis je flanche 
Je reste en rade et voilà  tout 
- Je t'aime - et c'est mon seul atout 
Et je n'ai plus rien dans la manche 
Ça devrait être suffisant 
- Je t'aime - mais en le disant 
On sent qu'il faudrait autre chose 
Je t'aime ça se joue placé 
Et quand Larousse l'a classé 
C'était pas dans les pages roses 

Je t'aime, je t'aime, je t'aime 

Je t'aime 
J'ai fouillé les anthologies 
Et chaque soir à  la bougie 
Entre Hugo et Apollinaire 
Je cherche les combinaisons 
Pour inventer dans ma chanson 
Un - je t'aime -extraordinaire 
Mais y'a des imaginatifs 
Qui tirent les mots par les tifs 
Et pillent le vocabulaire 
Il ne me reste qu'un chétif 
- Je t'aime - et c'est définitif 
Y'a plus rien dans mon dictionnaire 

On a beau faire tant et plus 
On n'a rien fait de plus cucul 
Et le monde tourne quand même 
Tant pis là  je m'avoue vaincu 
Maintenant que tout est foutu 
Me reste qu'à  dire je t'aime 

Je t'aime, je t'aime, je t'aime 
Je t'aime 
Je t'aime, je t'aime, je t'aime 
Je t'aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire