mardi 26 février 2019

LA BELLE CHANSON - Léo Ferré : La Fleur de l'âge

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Léo Ferré : La Fleur de l'âge




Ajoutée le 2 juil. 2009
Extrait du DVD "Sur la scène..." (Olympia, 1972), en vente sur notre site leo-ferre.com : http://bit.ly/2grIrKJ Réalisation : Nicora Hribar Au piano : Paul Castanier Chanson jamais publiée sur un album studio de Léo Ferré Paroles & musique : Léo Ferré


La fleur de l'age La fleur de l'âge C'est une idée dans ton corsage Une idée longue d'une nuit C'est l'olivier dans ton abîme Quand tes fruits lourds m'inondent Et que mon bec te lime La fleur de l'âge Les coquelicots c'est mes copains Alors tu me donnes tes coquelicots Et tes pensées c'est mon destin Alors tu penses et tout va bien La fleur des champs se donne des airs Alors tu prends la clef des champs Pour t'en aller dans le désert De cet amour qui va tremblant Les mots d'amour c'est comme les fleurs Ça ne s'épelle qu'une fois Je t'aime ici je t'aime ailleurs Je vous aime toutes à la fois Dans ton jardin j'ai tout cueilli Il ne reste rien pour nous deux Qu'un peu de soleil de ta vie Qu'un peu de neige à mes cheveux La fleur de l'âge C'est une source qui se page Et que je vais tarir aussi C'est des ciseaux dans tes nocturnes Quand leurs larmes te brisent En mille éclats de brume La fleur de l'âge Les Belles de Nuit dorment le jour Et toi tu es belle comme la nuit Et ta violette c'est l'amour Moi qui te viole à la folie Cette folie qui dure un temps Comme le temps des Immortelles Dans l'éternité de l'instant Qui te prolonge et qui t'appelle Les mots d'amour c'est comme les fleurs Ça ne se cueille qu'une fois Je t'aime un peu de tout mon coeur Et je m'effeuille entre tes doigts Dans mon jardin tout est coupé Il ne reste rien pour demain Qu'un peu de ma joie en allée Dans ta bruyère de satin La fleur de l'âge C'est l'avenir qui meurt à l'aube Quand tu oublies que je t'oublie C'est un éclair dans ta corolle Dans le plein de la nuit Lorsque tu me racoles COMME UN SOLEIL QUI RACOLE DES OMBRES







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire