dimanche 14 avril 2019

LA BELLE CHANSON - Gilet raye - Yves Montand



LA BELLE CHANSON



https://www.youtube.com

              Gilet raye - Yves Montand     





Ajoutée le 17 oct. 2008

Sketch aus dem Konzert im Pariser "Olympia"

Yves Montand/Gilet rayé La belle de Cadix a des yeux de velours Eh, olé, olé, la la la la Me voilà ce soir comme tous les soirs Emprisonné dans mon gilet rayé, rayé, rayé C'est moi, Jean Dupuis, le gardien de nuit de l'hôtel Qui déshonore le quartier C'est un sale métier, y a trop d'escaliers Il faut monter avec ces messieurs-dames Des couloirs miteux Coups de sonnettes nerveux Voilà, voilà, c'est le 6 qui me réclame Au numéro 6 il y a Lola Et Lola, je l'aime, autant le dire tout de suite Mais y a mon gilet qu'elle ne pardonne pas Un gilet rayé, pff ! C'est bon pour les mites Pour le moment c'est la compagne D'un fabricant de mauvais champagne "Écoute un peu, qu'elle m'a demandé Deux cognacs vieux pour nous retaper !" Descendre et remonter, et puis hop, voilà Madame est servie, bonsoir, messieurs-dames Tant pis pour le vieux, tant pis pour Lola Un gilet rayé ça peut faire des drames Oh, oh, hi, hi, hi… Mm… Me voilà ce soir comme tous les soirs Emprisonné dans mon costume rayé, rayé, rayé J'ai les muscles lourds de tout le jour D' casser des pierres près du pénitencier Car on a trouvé morts assassinés La belle Lola et son monsieur champagne J'en ai pour vingt ans Faut payer comptant Y a pas de quoi faire battre les montagnes Au numéro 6 il n'y a que moi Et je peux dormir sans que l'on m'embête La cellule est fraîche et puis quelquefois Un rêve insensé vient me faire la fête Un grand building de mille étages Fait du footing dans les nuages Moi, je suis là sur la terrasse Comme un pacha qui se prélasse Et y a des Lola plein les escaliers Qui montent et descendent À mon coup de sonnette Des milliers de Lola en gilet rayé… Mais c'est toujours là que mon rêve s'arrête


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire