mercredi 10 avril 2019

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - TV - Je t'attends à Charonne (1992)

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

Leny Escudero - TV - Je t'attends à Charonne (1992)

             

Ajoutée le 16 sept. 2010

Une version exceptionnelle d'un des titres majeurs de Lény



L'hommage de Leny au massacre du métro Charonne
le 8 février 1962.
JE T'ATTENDS À CHARONNE
L'automne va mourir
Et l'on entend déjà
Le printemps refleurir
Aux branches des lilas.
C'est une éternité
Quand on est amoureux,
Tu verras mille étés
Éclabousser ses yeux.
C'est aujourd'hui l'hiver
Et c'est encore printemps,
La nature est au vert
Lorsque l'on a vingt ans.
Marie, ô Marie je t'aime,
Tu es mon premier baptême.
Marie, que l'amour me pardonne,
On m'appelle à Charonne.
On l'appelle à Charonne,
Et moi je reste là.
Ni Dieu ni la Madone
N'ont plus d'amour que moi.
Ça me brûle le cœur
D'une douleur si tendre
Que c'est encore bonheur
Pour moi que de t'attendre.
Je t'attends je t'attends
Comme l'oiseau qui mourut
D'attendre le printemps
Où il l'avait connu
Marie, ô Marie je t'aime,
Tu restes mon seul baptême.
Marie, que l'amour me pardonne,
J'ai si peur à Charonne.
Il a peur à Charonne,
Mon Dieu prends lui la main,
Pour venir de Charonne
Il est long le chemin.
Quelle est cette rumeur
Venue du fond des temps ?
J'ai si froid j'ai si peur,
Daniel oh reviens-t'en!
Y à notre vie à nous
Qui dort dedans mon ventre,
Les fleurs se mettent à genoux,
Les fleurs te disent Rentre!
Marie, ô Marie je t'aime,
Tu es mon dernier baptême.
Marie, que l'amour me pardonne,
Je t'attends à Charonne.
Leny Escudero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire