lundi 31 juillet 2023

Leny Escudero - Tant pis pour Verdun (live 1965)



                             

Emision Age tendre et tête de bois en direct de Cannes le 28 juin 1965. 1965 Paroles et musique: Lény Escudéro


Tant pis pour Verdun
Grand-père du haut d'ton monument Je te demande d'être gentil Je voudrais prolonger ta vie Et l'amour m'a montré les dents, J't'en prie grand-père, oublie tout ça Puisque demain je me marie Qu'importe Berlin ou Paris, Grand-père ne m'en veux pas. Tu es mort sur le Chemin des Dames T'as fait l'Argonne ou Saint-Privat L'inconnu te tendit les bras Quand Dieu vint réclamer ton âme. Tu es mort sur le Chemin des Dames Et tu me dis parc' que demain, Moi je me marie à Berlin, Que l'enfer s'occupe de mon âme. Elle est venue sur mon chemin Une chanson à fleur de coeur, Aux lèvres le gout du bonheur Et tant d'amour au creux des mains. Elle avait les yeux bleus d'outre-Rhin Et moi quand on s'est regardé Sans remords et sans regrets, J'ai oublié Verdun. Et tant pis pour le Chemin des Dames L'Argonne et tous les Saint-Privat L'inconnu me pardonnera Elle était belle à perdre l'âme. Et tant pis pour le Chemin des Dames Vous êtes morts pour d'autres jours, En préférant mourir d'amour Brûler vos coeurs à d'autres flammes. Elle m'a dit regarde-moi bien Non, mon pays n'est pas le tien, Mais si je voulais dès demain Etre ta femme devant les tiens. Elle avait les yeux bleus d'outre-Rhin Et moi quand on s'est aimé Sans remords et sans regrets, J'ai oublié Verdun. Et tant pis pour le Chemin des Dames L'Argonne et tous les Saint-Privat Grand-père tu me pardonneras Pour elle t'aurais donné ton âme. Et tant pis pour le Chemin des Dames Vous êtes morts pour d'autres jours, En préférant mourir d'amour Brûler vos coeurs à d'autres flammes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire