mercredi 27 décembre 2023

Leny Escudero - Vivre pour des Idées (live 2007)




                          

Tournée Age tendre et tête de bois 2007. Paroles: Leny Escudero Musique: Thierry Fervant Accompagné par Clarisse, Kevin & Marvin 1973 Paroles: Lény Escudéro Musique: Thierry Fervant



Il était à Téruel et à Guadalajara. Madrid aussi le vit, au fond du Guadarama. Qui a gagné, qui a perdu Nul ne le sait, nul ne l'a su. Qui s'en souvient encore Faudrait le demander aux morts. J'étais pas gros, je vous le dis Les yeux encore ensommeillés Mon père sur une chaise assis Les pieds et les mains attachés. Et j'avais peur et j'avais froid Un homme m'a dit:"Calme-toi". Un homme qui était différent Sans arme, mais il portait des gants Une cravache qui lui donnait un air... Un peu de sang coulait sur la joue de mon père. Et j'avais peur et j'avais froid, L'homme m'a dit:"Ecoute-moi. Je vais te poser une question La vie de ton père en répond. Dis-moi quelle est la capitale Voyons, de l'Australie australe?" Je n'risquais pas de me tromper On ne m'avait jamais parlé Des grandes villes qui ont des noms si fiers... Une larme coulait sur la joue de mon père. Et j'avais peur et j'avais froid J'ai dû pleurer aussi je crois Mais l'homme a eu comme un sourire Et puis je l'ai entendu dire: "C'est un brave homme, coupez ses liens. Ton enfant, tu l'éduques bien. Car tu as le sens du devoir Chacun son dû et son savoir"... Ils sont partis au petit matin clair J'ai couru me blottir dans les bras de mon père... Il m'a serré fort contre lui "J'ai honte, tu sais mon petit Je me demandais cette guerre Pour quelles raisons j'irai la faire. Mais maintenant, je puis le dire Pour que tu saches lire et écrire"... J'aurais voulu le retenir Alors mon père m'a dit: "Mourir Pour des Idées, ça n'est qu'un accident"... Je sais lire et écrire, et mon père est vivant. Il était à Téruel et à Guadalajara. Madrid aussi le vit, au fond du Guadarama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire