jeudi 14 juillet 2016

LA BELLE CHANSON - Serge Reggiani: ''L'arriere-saison''

LA BELLE CHANSON



https://www.youtube.com

   Serge Reggiani: ''L'arriere-saison''



                               

L'arriere-saisonIl tombait des hallebardes  A l'arrière-saison  Il y avait des lézardes  Aux toits de nos maisons  Et de grands chevaux noirs  Qui ravageaient le ciel  Et trouaient nos mémoires  De doutes éternels  Souviens-toi  Le temps était au glas  Aux larmes et aux frissons  J'ai tissé dans tes bras  Mon arrière-saison  On s'est battu alors  A l'arrière-saison  Les orgues de la mort  Ont joué sur tous les fronts  On ne reverrait plus  Les cerisiers en fleurs  Ni l'espoir abattu  D'une bombe en plein coeœur  Souviens-toi  La tristesse et l'effroi  Ont balayé nos fronts  Et labouré du doigt  Notre arrière-saison  Je suis parti un jour  A l'arrière-saison  Sans flûte ni tambour  Sans rire ni pardon  Ma jeunesse perdue  Écartelait son ombre  A la croisée des nues  Sur un lit de décombres  Souviens-toi  Nos lettres sont écrites  A la chair à canon  Et le sang sèche vite  A l'arrière-saison  Et puis est reparue  La nouvelle saison  Et je suis revenu  Refaire la maison  On avait gros le coeœur  On avait, qui peut dire  C'était comme des fleurs  Qui n'avaient su mourir  Souviens-toi  Comme on s'est embarqué  Vers le même horizon  Et comme on s'est aimé  A l'arrière-saison  Et comme on s'est aimé  A l'arrière-saison.

À suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire