mercredi 24 août 2016

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - Depuis mille hivers

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

lostinthiswhirlpool 

                       Leny Escudero - Depuis mille hivers


         

Depuis mille hivers
Paroles: Leny Escudero / Musique: Marc Heyral.
Extrait de l'album Escudero 71, Grand prix de l'Académie Charles Cros 1971.


Mon père m'a dit :
Je vivais tranquille
Loin de la rumeur
Loin du centre ville
S'endormait mon coeur
A côté de celle
Qui sa vie durant
Me resta fidèle
Me fit des enfants.
Mais la route passe
Près de mon logis
La vierge dans sa châsse
Et bien moins jolie
Moins jolie que celle
Qui un jour a su
Me rendre infidèle
Quand elle est venue.

Mon père m'a dit :
Rien qu'un peu d'eau fraîche
Elle m'a demandé
Moi qui n'ai plus soif
Depuis Mille Hivers
C'était la richesse
Chez la pauvreté
Comme si la source
Cherchait le désert
Ca lui fut facile
Avec ses vingt ans
L'automne tranquille
A vu le printemps
Faudra que j'apprenne
A vite oublier
Faudra que j'apprenne
Que j'ai du rêver.

Mon père m'a dit :
Me voilà ma femme
Mon premier remord
J'ai vendu mon âme
Serre-moi plus fort.
Elle s'est faite petite
Tout contre mon coeur
Puis a dit bien vite
En séchant mes pleurs
Si t'as de la peine
Pensons au futur
Au bout de la plaine
Vois, les blés sont mûrs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire