samedi 13 août 2016

LA BELLE CHANSON - Mon pot' le gitan.par Jacques Vérières

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

Jean Florenzano 


Mon pot' le gitan.par Jacques Vérières

                           

Mon pot' le gitan


Mon pot' le gitan c'est un gars curieux 
Une gueule toute noir, des carreaux tout bleus 
Y reste des heures sans dire un seul mot 
Assis près du poêle au fond du bistrot 
C'gars-là une roulotte s'promène dans sa tête 
Et quand elle voyage jamais ne s'arrête 
Des tas d'paysages sortent de ses yeux 
Mon pot' le gitan c'est un gars curieux 
Mon pot' le gitan, c'est pas un marrant 
Et dans notre bistrot personne le comprend 
Comme tous ces gars-là il a sa guitare 
Une guitare crasseuse qui vous colle le noir 
Quand y s'met à jouer la vieille roulotte 
Galope dans sa tête, les joueurs de belote 
S'arrêtent et plus rien... on a mal en dedans 
Mon pot' le gitan c'est pas un marrant 

Mon pot' le gitan un jour est parti 
Et Dieu seul sait où il ballade sa vie 
Ce type là était un grand musicien 


Ça j'en étais sûr, moi je l'sentais bien 
Le tôlier m'a dit qu'on est venu l'chercher 
Un grand music-hall voulait l'acheter 
Mon pot' le gitan il a refusé 
Un haussement d'épaules et il s'est taillé? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire