jeudi 24 octobre 2019

LA BELLE CHANSON - Charles Aznavour "Emmenez-moi"

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

        Charles Aznavour "Emmenez-moi"     


            
Cadet Rousselle : émission du 04 avril 1972 | ORTF Charles AZNAVOUR chante "Emmenez-moi". Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel http://www.ina.fr #INA #Musique

"Emmenez-moi" 


Vers les docks où le poids et l'ennui
Me courbent le dos
Ils arrivent le ventre alourdi
De fruits les bateaux

Ils viennent du bout du monde
Apportant avec eux
Des idées vagabondes
Aux reflets de ciel bleu
De mirage
Traînant un parfum poivré
De pays inconnus
Et d'éternels étés
Où l'on vit presque nu
Sur les plages
Moi qui n'ai connu toute ma vie
Que le ciel du Nord
J'aimerais débarbouiller ce gris
En virant de bord

Emmenez-moi
Au bout de la terre
Emmenez-moi
Au pays des merveilles
II me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil.

Dans les bars à la tombée du jour
Avec les marins
Quand on parle de filles et d'amour
Un verre à la main

Je perds la notion des choses
Et soudain ma pensée
M'enlève et me dépose
Un merveilleux été
Sur la grève

Où je vois tendant les bras
L'amour qui comme un fou
Court au-devant de moi
Et je me pends au cou
De mon rêve

Quand les bars ferment, que les marins
Rejoignent leur bord
Moi je rêve encore jusqu'au matin
Debout sur le port

Emmenez-moi
Au bout de la terre

Mix : Charles Aznavour "La bohème" | Archive INA

YouTube

Charles Aznavour "La bohème" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour "Emmenez-moi" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour "Et pourtant" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour "Les comédiens" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour "For me formidable" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour "Mes emmerdes" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour Hier encore

Phil Song

Charles Aznavour "Les plaisirs démodés" | Archive INA

Ina Chansons

Anne Léonard - Mon P'tit cul

yvon colpin

Charles Aznavour - L'amour c'est comme un jour

Charles Aznavour

Richard Anthony ~✬ Ecoute dans le vent ✬

lorlive

Serge Reggiani: ''Le dejeuner de soleil'' (J.L. Dabadie/ A. Goraguer), 1973

musicadicuore

Corynne Charby "Boule de flipper" | Archive INA

Ina Chansons

Hervé Vilard "Reviens" | Archive INA

Ina Chansons

Francia / Café París - Que c' est triste Venise

rgsmusicargentina

Jean Ferrat - C'est beau la vie

woud90

Charles Aznavour "Comme ils disent" | Archive INA

Ina Chansons

Je Voudrais Tant que Tu Sois Là- Serge Lama- Paul Verlaine.

bernard engelmann

Michel Sardou "Deborah" | Archive INA

Ina Chansons

Joe Dassin "Siffler sur la colline" | Archive INA

Ina Chansons

Charles Aznavour - Il faut savoir

Chansons, Folklore et Variété

Jacques Brel "Madeleine" | Archive INA

Ina Chansons

Serge Reggiani: Le Vieux (1997)

musicadicuore

Mouloudji - Petite fleur

woud90

Sheila "Petite fille de français moyen" | Archive INA

Ina Chansons

Michel Sardou "Je vais t'aimer" | Archive INA

Ina Chansons

Hervé Vilard "Capri c'est fini" | Archive INA

Ina Chansons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire