dimanche 13 octobre 2019

LA BELLE CHANSON - Jacques Douai - File la laine

LA BELLE CHANSON


https://www.youtube.com

                Jacques Douai - File la laine  



Taken from Various Artists « Les Grands Prix de la chanson française (1930-1960) » Extrait de Various Artists « Les Grands Prix de la chanson française (1930-1960) » Production: | Marianne Melodie

File la laine


Dans la chanson de nos pères Monsieur de Malbrough est mort Si c'était un pauvre hère On n'en dirait rien encore Mais la dame à sa fenêtre Pleurant sur son triste sort Dans mille ans, deux mille peut-être Se désolera encore. File la laine, filent les jours Garde ma peine et mon amour Livre d'images des rêves lourds Ouvre la page à l'éternel retour. Hennins aux rubans de soie Chansons bleues des troubadours Regrets des festins de joie Ou fleurs du joli tambour Dans la grande cheminée S'éteint le feu du bonheur Car la dame abandonnée Ne retrouvera son coeur. File la laine, filent les jours Garde ma peine et mon amour Livre d'images des rêves lourds Ouvre la page à l'éternel retour. Croisés des grandes batailles Sachez vos lances manier Ajustez cottes de mailles Armures et boucliers Si l'ennemi vous assaille Gardez-vous de trépasser Car derrière vos murailles On attend sans se lasser. File la laine, filent les jours Garde ma peine et mon amour Livre d'images des rêves lourds Ouvre la page à l'éternel retour.

Mix : Jacques Douai - File la laine

YouTube

Jacques Douai - File la laine

Chansons, Folklore et Variété

Le roi Renaud. Chanson d'inspiration médiévale. Magnifique version inconnue.

Jean-Marc Dhainaut

Jean Ferrat - On ne voit pas le temps passer

Pierre M. Lavallée

La chanson de Prévert

JMCTelQuel

Jean Ferrat - C'est beau la vie

woud90

File la laine (Isabelle Aubret)

Christine -

Jacques Douai - Il n'aurait fallu

Mendiant

Jacques Douai Sings "Poor Rutebeuf"

Edmund StAustell

Chorale InterScoute de Tours - File la laine

37gregoire

Charles Aznavour Hier encore

Phil Song

Jacques Douai - "L'amour de moy" (Chanson du Moyen-Âge - Époque médiévale)

LaFranceDautrefois

Serge Reggiani - Il Suffirait De Presque Rien (Version Inedite)

Jacques Canetti Productions

Ballade en Novembre - Anne Vanderlove

JoliMuguet

Anne Léonard - Mon P'tit cul

yvon colpin

Jean Ferrat - La montagne

Chansons, Folklore et Variété

Les Compagnons de la Chanson - Allez savoir pourquoi

woud90

Quand tu me serres dans tes bras Georges Chelon

bbmd94

Joan Baez : Pauvre Rutebeuf ( 1965)

Ivan Claude

Hélène Martin - Je t'aime par les chemins noirs

elikalab

Fréhel "ou sont tous mes amants" 1935 - chanson réaliste

Balandras Editions

Serge Reggiani - Ma Liberté

Jacques Canetti Productions

Les Compagnons de la Chanson - Il y avait trois jeunes garçons

Chansons, Folklore et Variété

Les Quatre Barbus - La pince à linge - Live, Arranged By Tritsch

BnF collection sonore – Chanson Française

le temps qui reste Serge Reggiani

tm12349

Monique Morelli - Maintenant que la jeunesse (extrait de "le nouveau crève-cœur")

Jacques Canetti Productions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire