dimanche 26 juillet 2020

LA BELLE CHANSON - Leny Escudero - Tant pis pour Verdun (1965)

LA BELLE CHANSON

https://www.youtube.com

Leny Escudero - Tant pis pour Verdun (1965)

         


Lenyoyo

Emision Age tendre et tête de bois en direct de Cannes le 28 juin 1965. Paroles & musique: Leny Escudero

Tant pis pour Verdun

Grand-père du haut d' ton monument Je te demande d'être gentil Je voudrais prolonger ta vie Et l'amour m'a montré les dents J' t'en prie grand-père, oublie tout ça Puisque demain je me marie Qu'importe Berlin ou Paris Grand-père, ne m'en veux pas Tu es mort sur le Chemin des Dames T'as fait l'Argonne ou Saint-Privat L'inconnu te tendit les bras Quand Dieu vint réclamer ton âme Tu es mort sur le Chemin des Dames Et tu me dis parce que demain Moi, je me marie à Berlin Que l'enfer s'occupe de mon âme Elle est venue sur mon chemin Une chanson à fleur de cœur Aux lèvres le goût du bonheur Et tant d'amour au creux des mains Elle avait les yeux bleus d'Outre-Rhin Et moi, quand on s'est regardés Sans remords et sans regret J'ai oublié Verdun Et tant pis pour le Chemin des Dames L'Argonne et tous les Saint-Privat L'inconnu me pardonnera Elle était belle à perdre l'âme Et tant pis pour le Chemin des Dames Vous êtes morts pour d'autres jours En préférant mourir d'amour Brûlez vos cœurs à d'autres flammes Elle m'a dit "Regarde-moi bien Non, mon pays n'est pas le tien Mais si je voulais, dès demain Être ta femme devant les tiens" Elle avait les yeux bleus d'Outre-Rhin Et moi, quand on s'est aimés Sans remords et sans regret J'ai oublié Verdun Et tant pis pour le Chemin des Dames L'Argonne et tous les Saint-Privat Grand-père tu me pardonneras Pour elle t'aurais donné ton âme Et tant pis pour le Chemin des Dames Vous êtes morts pour d'autres jours En préférant mourir d'amour Brûlez vos cœurs à d'autres flammes



Mix : Leny Escudero - Tant pis pour Verdun (1965)

YouTube

Leny Escudero - Tant pis pour Verdun (1965)

Lenyoyo

Leny Escudero - La cérémonie (1965)

Lenyoyo

Bourvil La tendresse

elikalab

Leny Escudero - Petite mère (1965)

Lenyoyo

Chanson pour Macron 1

Almosni Samuel

Leny Escudero - Grand-Père (1981)

Lenyoyo

La mémoire et la mer

Léo Ferré - Topic

Georges Chelon - Père prodigue

Chanson Française

Leny Escudero - Depuis ta mort (1979)

Lenyoyo

Léo Ferré - Avec le temps (enregistrement TRS)

Universal Music France

Leny Escudero - La grande farce (2006)

Lenyoyo

Léo Ferré : Ni Dieu ni maître

Léo Ferré

Charly Saussaye - Je ne suis qu'un Artiste / Senteurs Jasmin (2016)

Lenyoyo

Leny Escudero - La malvenue (1963)

Lenyoyo

Georges Brassens - Fleur bleue (1963)

Lenyoyo

Leny Escudero - La procession (1965)

Lenyoyo

Barbara Ma Plus Belle Histoire d'Amour 1967 (stéréo)

Hélèna Banvoy

Jean Ferrat - On ne voit pas le temps passer

Pierre M. Lavallée

Leny Escudero - Le Cancre (1987)

Lenyoyo

Serge Reggiani - Le vieux couple

elikalab

Leny Escudero - Sais-tu combien je t'aime? (1967)

Lenyoyo

Leny Escudero - Tu Te Reconnaîtras (1987)

Lenyoyo

Leny Escudero - Premier amour (1965)

Lenyoyo

Leny Escudero - Si j'en ai vu (1987)

Lenyoyo

Serge Reggiani - Le Déserteur (Et Prélude "Dormeur Du Val")

Jacques Canetti Productions

Le pire président sur une musique de Marc Lavoine "Les yeux revolver"

Almosni Samuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire