mercredi 16 décembre 2020

Leny Escudero - La planète des fous (1991)


1,3 k abonnés
ABONNÉ
En direct du Dejazet en 1991 Réalisation Pierre- Olivier Larrieu Accompagné par Julian, Jean-François Rossi et Stéphane Touron La planète des fous 1977 Paroles et musique Lény Escudéro J'ai bu trente et un cafés-crème En t'attendant. J'ai peine à dire que je t'aime Je t'aime pourtant. Les gens du café me regardent En rigolant. Ils chantent, ils boivent, ils bavardent... J'ai froid dedans, j'ai froid dedans. Pour vaincre l'éphémère Pour vaincre le néant M'allonger sur la Terre Et lui faire un enfant. Un enfant sans mémoire Un qui n'aurait pas peur Qui prendrait la nuit noire Pour un bouquet de fleurs Pour un bouquet de fleurs. Un enfant aux mains nues sans espoir d'héritage Qui ne serait pas moi qui suis déjà venu Qui me prenant la main pour mon dernier naufrage Me crierait: "Vis encore je ne t'ai pas connu". Qui n'accepterait pas la volonté des armes Ni des Dieux, ni des hommes prêchant l'humanité Et pour mon dernier cri découvrirait les larmes Désespéré de voir ma non-éternité. Et puis qui s'en irait sans regrets pour nos fêtes Pour devenir enfin enfant de l'univers. Se referait étoile, se referait planète Et nous contemplerait hors des espaces verts. Et puis de temps en temps penserait à sa mère. Et puis de temps en temps, baissant les yeux sur nous Dirait à d'autres mondes: "la plus bleue, c'est la Terre, La Terre aux fleurs coupées; la Planète des Fous". Puis reviendrait sur la Terre, pour sa dernière escale Et là, deviendrait femme, le ventre mis à nu Balaierait de la main temples et cathédrales Remettant à genoux les Dieux non advenus. Et dirait: je reviens pour donner à la Terre Un enfant qui veut vivre, qui veut vivre debout. Le Droit Divin est mort. Il est comme ses frères Celui-ci aimera la Planète des Fous Celui-ci aimera la Planète des Fous. J'ai bu trente et un cafés-crème En t'attendant. J'ai peine à dire que je t'aime Je t'aime pourtant. Les gens du café me regardent En rigolant. Ils chantent, ils boivent, ils bavardent... J'ai froid dedans, j'ai froid dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire