lundi 28 décembre 2020

Leny Escudero - Mon voisin est mort (1979)


1,32 k abonnés


Label : AMalypense Ref : 598.510 Michel Godot (accordéon acoustique et électronique), Julian Escudéro (guitares sèche et électrique) Arrangement musical scénique: Michel Godot Enregistrement réalisé par Gilbert Préneron Photos et maquette: Patrick Roche, Pierre Vellay, Jean-Yves Mathieu, Emmanuel Perrin (sortie: octobre 1979) Mon voisin est mort 1973 Paroles: Lény Escudéro Musique: Lény Escudéro et Thierry Fervant Mon voisin est mort Je n'l'ai pas connu Je n'l'ai jamais vu Mon voisin est mort. À part quelques bruits À l'étage en d'ssous Mais des riens du tout Je n'sais rien d'sa vie. C'est drôle l'émotion Je n'l'ai pas connu Et j'ai l'impression De l'avoir perdu. T'es dans l'escalier Je ne te vois pas. T'es sur le palier Tu n'me salues pas. Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule, Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil. Au milieu du désert On n'est pas seul tu sais, on est perdu C'est pas pareil. Quand je pense à toi A toi mon voisin Toi qui vivais là... Tu vivais si loin. Je ne saurai rien Du rien de tes jours Rien de tes chagrins Rien de tes amours. T'as dû avoir peur Lorsque ton destin T'as pris par la main Pour t'emm'ner ailleurs. Sûr t'aurais aimé Avoir un copain Pour t'accompagner Un bout de chemin. Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule, Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil. Au milieu du désert On n'est pas seul tu sais, on est perdu C'est pas pareil. Bonjour mon voisin Bonjour inconnu J'suis celui du d'ssus Refuse pas ma main. Garde-moi pitié Si des fois la mort Revient au quartier Pour frapper encore. Elle n'osera pas Me donner la nuit Quand elle verra Que j'ai un ami. Faut-il que les loups Reviennent chez nous, Rendre la chaleur Que donnait la peur? Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule, Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil. Au milieu du désert On n'est pas seul tu sais, on est perdu C'est pas pareil...c'est pas pareil...c'est pas pareil!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire