mercredi 16 décembre 2020

Leny Escudero - Si tu étais reine (1979)


1,3 k abonnés
ABONNÉ
Escudéro sur scène Label : AMalypense Ref : 598.510 Michel Godot (accordéon acoustique et électronique) Julian Escudéro (guitares sèche et électrique) Arrangement musical scénique: Michel Godot Enregistrement réalisé par Gilbert Préneron Photos et maquette: Patrick Roche, Pierre Vellay, Jean-Yves Mathieu, Emmanuel Perrin (sortie: octobre 1979) Si tu étais reine 1979 Paroles et musique: Lény Escudéro Pense à ta veine Pense à mon chagrin Si tu étais reine Et moi baladin. Je sais quand bien même J'aurais l'âme en peine, Pour toi ma charmante, Faudrait que je chante. J'aurais le dimanche L'hermine à la manche Qu'il vente ou qu'il neige Tous les privilèges. Une vie sereine Des nuits sans chagrin Si tu étais reine Et moi baladin. Pense à ta veine Pense à mon chagrin Si tu étais reine Et moi baladin. Pour quelques poèmes, Pour quelques je t'aime Fini le carême Qui durait toujours. Adieu la famine, J'aurais bonne mine Et paierais ta dîme Son pesant d'amour. Et si ça me gêne Le fer de mes chaînes T'y mettrais ma reine Un peu de velours. Pense à ta veine Pense à mon chagrin Si tu étais reine Et moi baladin. Au fond d'ta bastille, Tu mettrais les filles Qui ont su m'aimer Ou qui m'aimeront. Au fond d'tes galères Ignorant Cythère Voguant vers l'enfer Mes vieux compagnons. Adieu les ballades Finies les aubades Et mon coeur nomade Serait en prison. Pense à ta veine Pense à mon chagrin Si tu étais reine Et moi baladin. Au bout de ma laisse, Tiraillant sans cesse, J'aurais les caresses Que l'on donne aux chiens. Je sais qu'à tout prendre Plutôt que me perdre Tu me ferais pendre Et tu ferais bien. Parce que je préfère Cordes ou galères Auprès de mes frères Tous les baladins. Mais, t'as pas eu d'veine Je n'aurais pas d'chagrin Car tu n'es pas reine Et j'suis baladin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire