vendredi 18 décembre 2020

Leny Escudero - Si j'en ai vu (1979)


1,3 k abonnés
ABONNÉ
Escudéro sur scène Label : AMalypense Ref : 598.510 Michel Godot (accordéon acoustique et électronique), Julian Escudéro (guitares sèche et électrique) Arrangement musical scénique: Michel Godot Enregistrement réalisé par Gilbert Préneron Photos et maquette: Patrick Roche, Pierre Vellay, Jean-Yves Mathieu, Emmanuel Perrin (sortie: octobre 1979) Si j'en ai vu 1973 Paroles: Lény Escudéro Musique: Lény Escudéro et Patrice Desrieux Si j'en ai vu des beaux voyages Morts aux champs d'honneur des bistrots De temps perdu en bavardage J'étais le rêve et le héros. Si j'en ai vu des mers qui grondent De flaque d'eau en flaque d'eau Des qui allaient au bout du monde Si loin, que pour moi c'était trop. Dieu sait si j'en avais envie Dieu sait si je voulais vraiment. Et puis voilà, passe la vie Partir c'est jamais le moment. On a dit non, on pensait oui On fait cocu ses sentiments On est aussi con aujourd'hui Qu'on sera mort dans dix mille ans. Si j'en ai vu des qui en installent Des qui avaient pignon sur rue Et j'étais là, debout, tout pâle Comme on est quand on est tout nu. Des qui m'disaient: faut pas qu'tu t'perdes Parlant comme parlerait Dieu. J'aurais voulu leur dire merde Et je leur disais : oui Monsieur. Dieu sait si j'en avais envie Dieu sait si j'ai crié dedans. Et puis voilà, passe la vie Tout s'achète et tout se vend. On a dit non, on pensait oui On fait cocu ses sentiments On est aussi con aujourd'hui Qu'on sera mort dans dix mille ans. Si j'en ai vu des belles filles Moi qui m'perdais au fil des jours Des qui étaient belles comme des îles Des qui étaient en mal d'amour. Des qui avaient au fond d'leurs châsses Comme un début d'éternité. Mais vas-y vite car elles passent Et fous ta pudeur au panier. Dieu sait si j'en avais envie Dieu sait la vague au creux des reins. Et puis voilà, passe la vie On ne doit pas vivre comme les chiens. On a dit non, on pensait oui On fait cocu ses sentiments On est aussi con aujourd'hui Qu'on sera mort dans dix mille ans. Si j'en ai vu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire