jeudi 8 septembre 2022

Léo Ferré "La banlieue"


21 abonnés
S'ABONNER
La banlieue
C'est pas tellement leurs yeux Et leur manchons d' fusain Qu'on allume comme on peut Dès que la nuit revient Moi, c' qui m' plaît chez les filles C'est beaucoup mieux C'est pas leurs longs cheveux Largués sur l'oreiller Comme des voiles d'amoureux Qui vont appareiller Moi, c' qui m' plaît chez les filles C'est la banlieue C'est pas tellement leurs bras Comme une pince multiprise Et qui vous prennent comme ça Quand vient l' temps des cerises Moi, c' qui m' plaît chez les filles C'est beaucoup mieux C'est pas tellement leurs lèvres À rougir les aveux Ni leur gorge de Sèvres À chanter l' couvre-feu Moi, c' qui m' plaît chez les filles C'est la banlieue C'est pas tellement leur âme Qui brille dans leurs yeux las Ces lampes de la femme S'usent quand on ne s'en sert pas Moi c' qui me plaît chez les filles C'est beaucoup mieux C'est pas leurs mains de fées À coudre au petit jour La nappe où l'on refait La noce après l'amour Moi, c' qui m' plaît chez les filles C'est la banlieue C'est pas dans leur Pigalle Et leurs dentelles western Que j' m'en vais faire la malle Quand ma vie devient terne Quand je brûle pour les filles Au feu de Dieu C'est pas pour leur p'tite gueule Que j'irai vendre mon âme Et quand j' me retrouverai seul Pour mes dernières gammes Moi, j' crèverai sans une fille Dans une banlieue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire